Si vous voulez avoir une idée plus précise de ce qui vous attend en épreuve régionale :
http://vie.jill-jenn.net/2014/02/11/prologin-concours-national-informatique/
Si vous voulez avoir une idée plus précise de ce que c'est, l'algorithme :
Si vous voulez avoir une idée plus précise de ce qui vous attend en épreuve régionale :
http://vie.jill-jenn.net/2014/02/11/prologin-concours-national-informatique/
Si vous voulez avoir une idée plus précise de ce que c'est, l'algorithme :
Avant qu'on ne fasse la remarque, si vous avez compris cette vidéo et êtes qualifié pour la finale, pour avez environ 1% de chance de gagner Prologin.
Et si on entend pas le son dans la vidéo, il y a 80% de chance qu'il faille changer de haut-parleur ?
Je trouve tout de même que l'ours est assez hautain. "Sais-tu ce qu'est un algorithme ? non". Donc si t'es au cp, t'as pas le droit de savoir ce que''est un algo? Franchement, venant d'un ours en peluche, je trouve ça plutôt mal venu. Ensuite, j'ai pas forcément compris pourquoi il s'est senti obligé de faire un bracelet avec ses perles. Ensuite en quoi deux perles, ce n'est pas plusieurs perles? J'ai pas forcément compris l'utilité de mettre une règle. Mais surtout, pourquoi ça saute du cp au cm1? Les élèves de ce1 et ce2 peuvent aller se faire foutre c'est ça? Cette vidéo manque cruellement de tolérance je trouve. Enfin, je dirais "algerithme".
PS : bien joué pour les Google RISE Awards. Je soupçonne toutefois que cette récompense ne soit le véritable message diffusé par ce post.
Je savais que le gouvernement concédait des difficultés de recrutement, mais de là à laisser l'enseignement à des ours en peluche... Je ne suis pas raciste, j'ai d'ailleurs moi-même des amis ours en peluche, je ne pense simplement pas qu'ils soient aptes à enseigner. Regardez Ted par exemple, ou encore Winny pour vous en convaincre.
Pour l'ours, c'est de la propagande russe
http://www.olympic.org/Assets/MediaPlayer/Photos/Sochi/Batch%202/Mascots-07_hd.jpg
...Après tout, pas mal de cracker et de hacker sont russes :D
Aussi pour quand vous aurez grandi du CP :
http://www.youtube.com/embed/ImMGuXiVM2I
(je sais pas embed les vidéos comme notre grand Sphinx national d'informatique)
T'es sur qu'il est polytechnicien le mec ?Qu'il écrive f' pour la primitive, ca passe encore bien qu'assez atypique (du moins, j'ai jamais vu mais j'ai pas été chercher loin) mais pour écrire une énormité du genre u\^n = 1/(n+1) * u\^(n+1) ou que 1/x = log(x), ca me parait louche. D'autant que la primitive de 1/x, c'est ln(x) (On utilise plutot log pour la base 10 non ?). Après il y a pas mal de trucs qui me paraissent bizarre (mais peut-etre n'est-ce que moi), du genre f = 1/x. C'est plus une fonction la f...
Et pour les collégiens, Jackie Chamoun et Chirine Njeim aux JO !
On appelle ça des notations/abus de notation.
Mais on est pas censé préciser au début ce genre d'abus de notation? Utiliser f' pour une primitive, c'est quand même un sacre abus non? Et puis quand on a 2 abus de notations en 1 égalité, ça fait pas mal non?
T'utilises le ' pour ce que tu veux, il n'y a pas d'abus là-dedans, et ça paraît relativement clair quand il écrit
f'(x)=intégrale blablabla.
Tu devrais peut-être aussi t'intéresser au contexte. Tu sais de quand ça date ? Ce que ça suit ?
La plupart des gens utilisent log pour le logarithme naturel, et log_10 pour logarithme base 10 :)
C'est extrêmement maladroit d'appeler f' une primitive, c'est largement reconnu comme le symbole pour la dérivation.
Les Anglais utilisent « log » pour le logarithme népérien, les Français utilisent « log » pour le logarithme en base 10.
Ah ok! Merci pour toutes ces infos. (J'ai eu le droit à toute l'équipe pour me répondre, je suis flatté :p )
Aight.
Oui, et en plus, tu as eu des avis contradictoires :]
Non, ils n'étaient pas contradictoires.
C'est un métacommentaire ?
En répondant à cette question (qui est un métamétacommentaire) je vais imbriquer des niveaux de méta, donc je préfère m'abstenir. Zut, raté.