Windows Manager

Tiens donc, p'tite question à tous les linuxfags qui sont parmi nous : vous utilisez quoi comme Windows Manager ? Un truc de gouroux compilé à la main sous ArchLinux, ou un Unity pour les casuals ?

D'ailleurs, c'est quoi le WM utilisé lors de la finale Prologin ? Il y a deux ans je me souviens que c'était FVWM, mais ça a dû changer il me semble. En tout cas, je me souviens que j'avais vraiment apprécié l'environnement d'il y a deux ans. Y aurait pas moyen de récupérer le fichier de conf' quelque part d'ailleurs ?

J'utilise Awesome sous Archlinux que je n'ai pas compilé à la main, et à la finale il y a Gnome et Awesome. Et je ne sais pas si la conf d'il y a deux ans est encore disponible (mais je pense pas, ou alors peut-être dans les sauvegardes des homes individuels).

Un KDE sous archlinux, mais c'est juste parce que j'avais voulu tout installer à la main, paquet par paquet, pour rien avoir d'inutile, et que j'en ai eu marre après X.org. Alors j'ai choisi la solution de facilité, et depuis je le regrette.

Awesome sous archlinux, comme serialk.
C'est pas compliqué à installer, tu prends quelques minutes pour faire une ou deux modifs dans le fichier de conf et c'est bon.
C'est typiquement le genre de truc où tu vas mettre quelques jours pour t'habituer aux raccourcis, mais c'est tellement agréable après :).

awesome a l'air sympa en effet. Enfin il faudra que j'y jette un œil (mais la flemme tester tous les wm qui existent, parce que faut se farcir le fichier de conf' après).

Sinon vous pensez quoi de openbox ? Ca a l'air assez léger et minimaliste. Mais bon moi je cherche un truc pratique ou on peut naviguer entre les workspaces avec Ctrl+Alt+Flèches, lancer gnome-do (ou équivalent) avec Windows+Space, et naviguer entre les applications d'un même workspace avec Alt+Tab (et sans Alt+² comme dans gnome shell), voire une utilisation de Windows+Flèches (une navigation en 2 dimension au sein d'un même wp quoi ?).

Et éventuellement faut que ça soit beau , parce que bon fvwm au début y a un look un peu Windows 98, et ça honnêtement je suis vraiment pas fan. Donc si vous avez aussi des thèmes sympas, avec des boutons pas ronds et où y a rien dessus comme dans Mac ... xD

C'est pas bête aussi le coup du /home des finales d'il y a 2 ans, il faut que je regarde dans mon archive voir s'il contient des fichiers de config' \^\^
EDIT : Je viens d'aller voir ça n'y est pas non. :triste:

Et euh tu as aussi le droit de répondre même si tu n'es pas orga' \^\^
Là chui en train de configurer un peu fvwm-crystal. Y a trop de trucs à configurer, mais globalement c'est pas si mal.

[kikoo]
Ubuntu + Gnome 2
[/kikoo]

Awesome est sympa, mais j'ai du mal à m'y faire, d'autant que mes softs habituels sont très 'graphique' et s'intègrent mal... alors un jour... si j'ai pas trop la flemme... mais je sens que ça va encore être la mort du coté des drivers NVidia. :(

Euh, ben moi, j'ai testé quelques Tile Window Manager (sous Ubuntu).
J'ai testé à la fois des choses "manuelles" comme Notion (un fork d'Ion)
Mais aussi des trucs avec une gestion automatique des fenêtres comme Awesome (très bon !)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.