Un autre Problème sur le CTF 3

Bonsoir tout le monde, je suis sur le CTF 3, et pour ne pas avoir a spammer le numero j'ai programmé une sorte d'émulateur de pile en C, respectant normalement la logique de l'exercice, malheureusement je n'arrive pas a trouver le 6 dans l'exemple fourni, trouvant toujours un 4, je veux pas en dire trop mais pour moi le SHL a pour effet de decaler, et j'arrive a reproduire l'exemple du SHL (5 par 2 donne 20) dans mon "emulateur". Merci pour l'aide, je vais continuer a reflechir de mon coté, je trouve ca trop interessant et stimulant ☺️

Yo,

cyanure

Bonsoir tout le monde, je suis sur le CTF 3, et pour ne pas avoir a spammer le numero j'ai programmé une sorte d'émulateur de pile en C, respectant normalement la logique de l'exercice, malheureusement je n'arrive pas a trouver le 6 dans l'exemple fourni, trouvant toujours un 4, je veux pas en dire trop mais pour moi le SHL a pour effet de decaler, et j'arrive a reproduire l'exemple du SHL (5 par 2 donne 20) dans mon "emulateur".

Je pense que tu as mal lu le sujet. Une pile avec juste un 4 c'est le resultat attendu. Le 6 correspond au numero de page.

Ce n'est pas tres clair, donc je vais modifier le manuel.

Ta pile marche donc (surement)!

Bonne soiree.

Omg, je vous jure je bug dessus depuis 2h, c'est si stupide, merci beaucoup de m'eclaircir ca, bonne soirée >< (j'ai honte)

Il y a un moyen de vous contacter en privé ? il y a vraiment quelque chose que je comprends pas par rapport au fonctionnement de la pile, Merci en tous cas :)

Salut,

cyanure

Il y a un moyen de vous contacter en privé ? il y a vraiment quelque chose que je comprends pas par rapport au fonctionnement de la pile, Merci en tous cas :)

Si tu sais te servir d'IRC tu peux me joindre sur chat.freenode.net, mon nick c'est zuh0.

Sinon tu peux utiliser l'addresse mail info@prologin.org.

Je détaille donc mon problème ici: j'ai rentré sur mon emulateur cette serie de touche: |5-5-3-5-2-5-3-5-3-5-3-5-3|, qui me donne 48 en reponse, mais en la rentrant sur le serveur téléphonique, j'obtient 2 comme reponse, je vais tenter de detailler mon raisonnement, la premiere est la decimale correpondant au nombre ascii, la seconde l'equivalent binaire: premier PUSH: ( 1 00000001) , Second PUSH: ( 1 00000001 1 00000001), SHL ( 2 00000010), PUSH ( 1 00000001 2 00000010), XOR ( 3 00000011) (jusque là sur le serveur téléphonique tout est bon, mais lorsque j'incremente le 3 grace a des PUSH + SHL, j'obtient des valeurs que je ne comprends pas, comme 8 ( 00001000) au lieu de 6 (00000110), si quelqu'un comprends mon erreur :)

Bonsoir,

cyanure

5-5-3-5-2-5-3-5-3-5-3-5-3

Je ne suis pas sur mais je pense que le probleme vient du fait que lorsque tu fais ton 5-3 apres ton 2. Tu te retrouves a faire un truc du style :

1 << 8 qui mets donc un zero dans ta stack car il s'agit d'une stack d'uint8_t qui sont stockes sur 8 bits.

J'espere que ca t'aide !

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.