Test échoué pour une raison que je ne comprends pas

2 nov. 2017 à 21:04:26 Modifié le 2 nov. 2017 à 21:12:29

Bonjour, quand j'essaye de soumettre ma solution au problème 1, voici ce qu'on m'indique: """Test échoué, votre programme s'est exécuté correctement, mais : SORTIE STANDARD ATTENDUE : 1 SORTIE STANDARD DU PROGRAMME: N:M1:M2:1""" Pourtant, je ne fais qu'un print() du nombre 2 ou 1 ou 0 en tant que résultat (je code en Python). Je ne comprends pas ce qui est reproché ici, quelqu'un peut m'éclairer svp ? Merci de vos réponses.

2 nov. 2017 à 22:29:04 Modifié le 3 nov. 2017 à 10:22:08

Bonjour tokiadate,

Il semble que tu as résolu ton problème :) je vois que tu as soumis un code qui passe tous les tests pour Bataille de crêpes.

De manière générale, nous n'indiquons pas pourquoi un test est en erreur, pour vous inciter à faire votre propre batterie de tests.

Cordialement

3 nov. 2017 à 17:53:50 Modifié le 3 nov. 2017 à 18:02:50

Oui, en effet j'ai bien résolu mon problème ! Merci. Aussi, je voulais savoir si l'organisation du concours que ce soit en rapport avec les 5 problèmes (phase de qualification) ou demi-finale et finale, prend bien en compte dans le jugement du temps d' exécution d'un programme le langage de programmation utilisé. En effet, un programme codé en Python sera beaucoup moins rapide qu'un programme codé en C++ ou en Java. Aussi, comme dernière question, je voulais savoir si on peut espérer être qualifié pour les épreuves régionales en ne réussissant pas tous les problèmes. J'avoue que j'ai pour l'instant du mal avec les problèmes 4 et 5 ;D

3 nov. 2017 à 22:10:40 Modifié le 4 nov. 2017 à 19:26:51

Les limites de temps d'exécution mais aussi de consommation mémoire sont bien adaptées aux caractéristiques de chaque langage.

Il n'est pas nécessaire de réussir tous les problèmes proposés pour accéder aux épreuves régionales, même si plus tu en réussis plus tu as de chances d'être sélectionné pour la suite.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.