Test de correction échoué pour cause de limite de mémoire

4 déc. 2015 à 14:58:34 Modifié le 4 déc. 2015 à 15:00:03 (faute de frappe dans le titre)

Bonjour,

J'ai une petite question: les tests de corrections sont eux aussi soumis à la limite de mémoire? Mon programme Java pour le problème 4, Après le déluge, ne peut pas passer les tests de performance, mais devrait passer les tests de correction il me semble. Il bloque au 4e, et l'erreur indiquée est: Limite de mémoire dépassee stdout: 76629

Si la réponse est correcte (ce que je ne peux vérifier), est-ce normal que le test échoue en raison d'une limite de mémoire alors qu'il ne s'agit pas d'un test de performance?

Merci d'avance.

Bonsoir, Bien évidemment, tous les tests (correction et optimisation) sont soumis aux limites de mémoire et temporelle indiquées dans le sujet. À toi de savoir, combien de mémoire sera allouée au maximum (tu peux te servir des contraintes et de la façon dont tu gères la mémoire dans ton algo), et ainsi prévoir un éventuel débordement. Si ce que je dis n'est pas correct, merci de me corriger :)

23 déc. 2015 à 13:16:44 Modifié le 24 déc. 2015 à 09:41:00

TheKinrar, as-tu résolu ton problème ? J'ai le même problème avec les mêmes valeurs de mémoires dépassées (à peu près). Après plusieurs essais j'ai toujours la même valeur de mémoire dépassée, alors que mon programme en consomme beaucoup moins en vrai.

Html max

Bien évidemment, tous les tests (correction et optimisation) sont soumis aux limites de mémoire et temporelle indiquées dans le sujet. À toi de savoir, combien de mémoire sera allouée au maximum (tu peux te servir des contraintes et de la façon dont tu gères la mémoire dans ton algo), et ainsi prévoir un éventuel débordement.

J'ai l'impression que ce n'est pas le cas. J'ai soumis ma solution au problème « Après le déluge » (du QCM de cette année) en C ; elle utilise des tableaux statiques. J'ai passé les tests de validation, mais j'ai échoué les tests d'optimisation pour dépassement de la limite de mémoire. Je ne fais pourtant aucune allocation. On a donc potentiellement droit à plus de mémoire (et de temps ?) dans les tests de validation.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.