Sources LaTeX des sujets Prologin.

Bonjour!

Il me semble que les sujets de Prologin (demies-finales + finale) sont créés en utilisant LaTeX.
Je trouve les pages vraiment très claires et bien ordonnées.
N'ayant jamais vraiment essayé le LaTeX, je ne sais pas torp comment tout cela fonctionne mais j'aimerai savoir si il est possible
de voir la source LaTeX de ces documents.

Merci beaucoup!

Je pense que le mieux pour apprendre LaTeX, c'est d'écrire des documents. Au début tu vas galérer à rechercher comment faire telle ou telle chose mais après c'est du bonheur. Je m'en sers pour mes DMs de maths ou mes compte-rendus. :)

Tu dois avoir des tutos un peu partout. Y'en a un sur Wikibooks notamment.

Et en effet, la présentation et surtout le rendu, c'est

Oui en fait je pensais apprendre le LaTeX pour les compte-rendus ou autre en rapport avec ça.

Je pense aussi que niveau tutos, il y a ce qu'il faut.
Je n'envisageais pas d'essayer d'apprendre avec ces sources, c'est juste par curiosité \^\^

Les sources n'ont rien d'exceptionnelles en soit.
Ça n'est quasiment qu'une succession de \section \subsection et de texte :)
Si tu as une question une mise en forme particulière sur l'un des sujets je serai ravi de t'expliquer la partie mais mettre en ligne les sources n'a pas grand intérêt !

Random:

Si vous ne connaissez pas TiKz, je vous conseille de jetter un oeil...
Côté trucs stylés pour faire des graphiques, des arbres etc... en LaTeX ça roxe des patates
(rien que pour les arbres, c'est un tel bonheur à utiliser!)

Perso j'utilise IPE pour les figures et je trouve ça très pratique. L'essayer c'est l'adopter, vraiment =)

De retour de paris ou je me suis amusé avec geoGebra + exportation en PsTricks =)
C'est vrai que ça rend magnifiquement bien!

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.