Recherche des gens de l'ENS

Bonjour tous =)

Alors désolé d'encombrer le forum avec des requêtes personnelles égoïstes, mais voilà mon problème. Je suis étudiant en maths spé dans un petit lycée de province, et l'année prochaine je suis (très) tenté de poursuivre mes études dans une des trois écoles Normales, en info. Donc je vais passer le concours et espérer que ça va bien se passer, mais je suis loin d'avoir de gros moyens et je me pose pas mal de questions quant à la situation des élèves des ENS.

J'aurais par exemple aimé savoir si tout le monde pouvait être logé en chambre ou en internat, et à quel prix ? Est-ce que même les auditeurs libres (c'est bien comme ça qu'on appelle les gens qui ne sont pas payés ?) peuvent avoir accès aux campus et aux chambres ? Existe-t-il des cantines, des internats externés, permettant de se nourrir pour une somme modique ?

Pour les élèves boursiers (tiens, c'est moi), comment se fait-il que l'on puisse demander une bourse et un logement au CROUS quand on sélectionne "ENS Lyon" mais qu'il n'y ait rien de proposé pour Ulm et Cachan ?

Voilà =) Je pose ces questions ici car je ne sais pas où m'adresser et que je sais qu'il y a des gens de l'ENS info dans le coin... Tant qu'à faire, si un d'entre eux passe par là, il peut transmettre de ma part à la direction de leur école que les sites internet des ENS sont vraiment tout pourris et que c'est impossible d'avoir la moindre information sur la vie là-bas sans demander à des gens qui y sont =)

ENS Paris. Tous les normaliens en première année sont logés (les auditeurs je ne sais pas) il me semble, je ne connais pas les tarifs mais je vais invoke haveo ou rrk275.

ENS de Lyon. Tous les normaliens/auditeurs en première année sont logés pour environ 200 € (dont la CAF te rembourse la moitié si tu es auditeur), le plus souvent dans des F1bis (2 lits dans la même pièce). Il y a un RU mais le soir, il est d'usage de se faire à manger soi-même.