Question concernant les contraintes et les contraintes de performance

Bonjour dans le cadre du concours, j'ai entamé le problème 3 de cette année, je lis l'énoncé jusque là tout se passe bien. Et soudain je vois qu'il y a 2 types de contraintes ; les contraintes simples (de base on va dire) et les contraintes de performance. Dans le cadre de ce problème quelles contraintes est-ce que je dois respecter ? (C'est ma 1ère participation je ne suis donc pas familier avec ce système de double contrainte). Si quelqu'un peut me répondre ce serait sympa. Merci d'avance !

17 oct. 2020 à 17:59:08 Modifié le 17 oct. 2020 à 17:59:17

1) Les contraintes sont indicatives, elles varient en fonction du langage de programmation, donc fais juste de ton mieux et laisse le site te dire si tu as bien respecté les contraintes ou pas;

2) il y a deux séries de test: résultat et performance. Bien entendu résultat < performance (dans le sens, si tu passes perf, c'est que tu as forcément passé résultat). Tu as une partie des points si ton algo rempli le contrat, et l'autre partie s'il le fait suffisamment rapidement (bien entendu, pour passer résultat il faut que ton algo aille un minimum rapidement....)

D'accord merci je posais tout de même la question car les contraintes n'ont pas les mêmes min et max ce qui les rend donc incompatibles mais si ça se trouve je me casse juste la tête pour raise des ValueError alors qu'il ne faut pas en fait. Fin bref merci pour ta réponse !

Ah oui non mais quand on te donne des contraintes, c'est des contraintes sur l'entrée, pas sur ce que toi tu dois pouvoir faire. Je m'explique, si on te dit que, mettons, 0<=T<=300, tu ne dois pas vérifier que c'est bien vrai, on te dit que c'est vrai, après à toi de voir si l'information t'es utile ou pas (spoiler alert: si tu codes en python, l'information n'est pas utile).

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.