Hello !
Participant pour la première fois à ce concours, je me pose quelques questions quand aux algorithmes demandés. Ce
serait couillon que je me foire parce que je n'ai pas suivi les consignes x]
1/ Peut-on utiliser des objets, ou l'exécution doit-elle oligatoirement passer par une fonction unique ?
Je pense ici notamment au troisième algorithme qui, dans mon code, s'instancie ainsi:
1 2 3 | $tmp = new LeFilDAriane($map); $result = $tmp->process($startX, $startY, $endX, $endY); ?> |
2/ Le premier algorithme demandé demande de trier trois dates. Mais est-ce une façon de parler (est-il possible qu'il y ait plus ou moins de trois dates qui soient passées en paramètre de la fonction) ?
3/ Sur quels critères sont notés les algorithmes ? Rapidité/Simplicité/Légèreté ? Je demande pas une grille détaillée, mais s'il était possible de savoir quels morceaux optimiser en particulier, ce serait plus pratique \^\^
4/ Un pseudo-code doit-il être envoyé en même temps que la fonction ? Et doit-on démontrer mathématiquement la validité de l'algorithme (je pense ici au dernier algorithme, qui m'a bien cassé la têtevu que j'était partit sur une mauvaise base ... je suis quasi-sûr que mon algo fonctionne, mais je ne réussi pasàle démontrer avec mes connaissances de math) ? Enfin, les codes doivent-ils être commentés ?
Voilà ... Et sinon, j'ai vu que le PHP n'est pas autorisé en épreuves post-qualificatives (enfin ... je ne sais pas quel est le nom exact). C'est à mon sens une erreur: même s'il s'agit à la base d'un langage étant conçu pour la réalisation de sites internet, il peut également gérer des algorithmes, tout autant que les autres. Par exemple, l'écriture d'un algorithme AStar serait très simple avec ça (enfin bon ... c'est vrai qu'il est basique celui-là, et que même en Javascript on peut le faire >.M'enfin bon ... je ne saurais expliquer plus précisement, mais à mon sens ça limite un peu les créateurs.
Merci d'avance !