QCM algo 2010

Bonjour

Je suis en train de faire les exercices d'algo en c++ et soudain il me vient une question alors que j ai presque fini.
Ai je le droit d'utiliser les strings?
J espere que oui sinon j'ai tout a recommencer...

Sinon le sujet est sympa et les exo bien trouvés:)

Abraksas

Oui, tu peux utiliser la bibliothèque standard de ton langage.

Pour vérifier que tout fonctionne bien, essaie dans la section Entrainement. Si tu passes tous les tests, tu n'as pas trop de craintes à avoir (et si tu ne les passes pas tous, ce n'est pas grave).

Merci pour la réponse ca me rassure un peu et me montre que je dois quand même refaire pas mal de chose:( car je n avais pas écrit une fonction mais tout le programme...
Aussi je voudrais savoir si on doit absolument renvoyer un char? (et pourquoi ne pas renvoyer un int?) ou si on peut directement écrire le résultat?

Pour le questionnaire, tu peux faire ce que tu veux. Il suffit de coder l'algo. Que ce soit une fonction seule, un programme qui lit son entrée sur la ligne de commande, sur l'entrée standard, à partir d'un flux RSS ou un signal en morse lu sur le microphone, on s'en fiche. :)

Maintenant, mon conseil :

* Il y a un mécanisme pour tester automatiquement ton code, autant en profiter. Ce n'est normalement pas trop contraignant, un début de code est fourni. Note aussi que tu n'es pas obligé d'utiliser le code fourni, tu peux soumettre ce que tu veux, tant que ton programme a le comportement demandé. Ce test peut te rassurer sur ton travail et ça permet d'avoir une idée de la vitesse de ton code.

* Lors de la soumission du questionnaire, autant envoyer le code qui a été testé dans la partie Entrainement. Ca a déjà été testé et ça simplifie le travail des correcteurs (en cas de doute, on peut tester rapidement, plutôt que de s'arracher les cheveux).

* Tester ton code dans la partie Entrainement permet de te familiariser avec ce qu'on demande à Prologin. En demi-finale, tu auras quelque chose de similaire.

Si tu ne veux pas refaire ton travail (normalement, tu ne devrais pas avoir beaucoup de choses à changer, mais ça dépend des cas), tu peux donc laisser comme ça. De même, si tu veux utiliser un langage non géré par notre système, tu peux l'envoyer directement sans utiliser notre interface de tests.

Don't panic!

Bon bon d'accord je vais utiliser la partie entrainement:)
merci encore

Dernière petite chose après j arrête de vous embêter!!
pour l'algo n°3 celui avec les sous séquences. Il y a quelque chose que je trouve étrange, le temps d'exécution est limité à 40ms alors que pour le premier sur les nucléotides le temps est de 500ms. Es ce une erreur ou alors c'est moi qui m'y suis mal pris?

Le temps d'exécution est bien limité à 50 ms.
Les algo les plus simple ne réussissent pas à le faire en ce temps mais certain peuvent.

Il faut savoir que le temps limite est indiqué pour le C/C++.

Nous appliquons des mutiplicateurs pour les langages plus lents ;)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.