QCM 2010 [algo 3]

bonjour, après quelques réflexions sur le sujet 3 d'algo, je me suis fait mes petits tests chez moi et quelque vérifications.... (je cogitai quoi... :p)
et la j'ai regardé l'exemple qui est donnée dans l'exercice:

Exemple :
Séquence d’ADN : AATTCGGCCGATCGTCGAATTCGATA
L = 4
Réponse : AATT

Cet exemple est faux car la séquence de taille L=2 -> AT apparait trois fois donc la réponse n'est pas AATT

De plus si on pousse le raisonnement plus loin que ça, on en déduis que la vrai réponse est pour L=1 -> A (car il y a 7 A,6 C,6 G et 7 T)
Car il n'est pas spécifié de longueur de sous-séquence...

Ce qui me trouble c'est que si on trouve une sous-séquence de longueur L > 1 ,
on lui trouvera forcement une sous séquence avec une longueur différente compris dans la sous-séquence plus grande ou même en dehors de cette plus grande sous-séquence.
De plus on sait parfaitement qu'une sous-séquence à une autre sous-séquence sera devant dans l'ordre alphabétique
(ainsi : AATT a une sous séquence AAT qui est avant dans l'ordre alphabétique et ainsi AAT a une sous-séquence AA qui est aussi avant dans l'odre alphabétique jusqu'à A qui au final domine dans AATT )

J'avoue que la je suis perdu... je me suis dit est-ce que je renvois avec ma fonction un tableau qui contient la sous-séquence dominante pour toutes les taille (L) de sous-séquence?

Merci de m'éclairer sur ce sujet et merci d'avance car pour une bonne réflexion j'estime une bonne compréhension nécessaire.
Merci à tous ;p

Tu as mal compris l'énoncé : L est fourni en entrée.

On cherche la sous-séquence de taille L qui apparaît le + de fois dans la chaîne (édite : et pour ce nombre de répétions, si il y a plusieurs sous séquences à égalité, on prend celle qui apparaît la première dans l'ordre alphabétique, tu t'es embrouillé avec une histoire de sous séquence de sous séquence pour rien x])

http://www.prologin.org/?q=training/challenge/qcm2010/sousseq

Hum...
j ai un doute concernant l' énoncé, imaginons que l' on ait L=4
et une chaine du genre "ATATAT"+"..."
dans le ATATAT doit on compter le ATAT 1 fois ou 2 fois étant donné qu il y a un AT en commun ?
pour l' instant j ai considérer qu' on la comptait 2 fois mais même les meilleurs se trompent parfois °°'

Et autre petite question, le temps d'exécution est celui du programme ou simplement de la fonction? et lorsque vous faites les tests et que la limite de temps est dépassée, la limite est toujours celle annoncée lors de l'énoncé ou vous la faite varier en fonction des tests effectués?

@FlyingYeti : Bien sur tu peux faire ce que tu veux avec les variables, du moment que tu as la bonne sortie !

@Abraksas : C'est le temps d'exécution du programme, et le temps est le même pour tous les tests ;)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.