QCM 2010

Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée. Une date de sortie du QCM 2010 est-elle prévue ? Le QCM sera-t-il aussi intéressant que celui de 2009 ? Envisagez-vous de faire des tests dans la partie entrainement qui soient plus difficiles ou disons plus dicriminants ?

Merci

mer, 09/16/2009 - Candide :
> Bonjour,

Bonjour :)

> Désolé si la question a déjà été posée.

Elle ne l'a pas encore été sur le forum.

> Une date de sortie du QCM 2010 est-elle prévue ?

Comme l'a dit Pikrass, nous devrions le sortir début octobre, mais nous n'avons pas de date exacte pour le moment bien que le QCM et les exercices soient déjà fait, il nous reste quelques details techniques à régler avant le lancement du concours.

> Le QCM sera-t-il aussi intéressant que celui de 2009 ?

Nous espérons qu'il vous intéressera autant, nous y mettons en tout cas tout notre coeur.

> Envisagez-vous de faire des tests dans la partie entrainement qui soient plus difficiles ou disons plus dicriminants ?

Nous essayons de garder une certaine constance sur la difficulté des exercices. Il faut de toute façon toujours trouver l'algorithme optimal pour pouvoir passer tous les tests des exercices en respectant les limites de temps et de mémoire imposés.
Là encore nous essayons d'écrire des exercices sur lesquels les candidats auront l'envie de plancher et qui puissent éventuellement leur apprendre des choses.

> Merci

De rien, c'est toujours un plaisir de répondre des gens qui s'interessent à Prologin ;)

A très bientôt !

Oui, j'aime bien le concours Prologin car il donne l'occasion de réfléchir à des problèmes à la fois progressifs, abordables, intéressants, originaux et sélectifs.

Les sujets passés ont montré parfois certaines approximations/ambiguïtés de rédaction et de formulation. La phase de test est un moyen de rendre plus précis les énoncés. Si vous avez besoin d'un re-lecteur intransigeant et hyper-sensible à la polysémie, vous savez à qui faire appel.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.