QCM 2009: fonction obligatoire?

Bonjours, je voulais savoir s'il fallait absolument faire une (ou plusieurs) fonction ou si on peut laisser dans le main?

Par exemple pour le premier exercice la fonction qui renvoie l'heure et la minute ça oblige a utiliser des pointeurs ou alors est ce que ça n'a pas d'importance?

Merci d'avance

Autre chose pour chaque exercice c'est l'utilisateur qui doit entré les donnée pour les fonctions ou est ce que ce sont des donnée imposé :

Exercice1: Les heures et les minutes de soumission
Exercice2: La position actuel, les positions des centres d'examen.
Exercice3: La position de TTY, la position de la gamelle, le labyrinthe.
Exercice4:N, les poids

Merci d'avance!

Tu peux faire un peu comme tu veux. Je te conseille d'écrire simplement une fonction. Les arguments de la fonction sont les entrées (heures, labyrinthe, etc.). Pour tester, tu peux écrire le main correspondant (pas la peine de le rendre dans le questionnaire, s'il ne fait rien d'intéressant).

Par exemple, tu peux faire en C :

1
2
3
4
int cargo(int n, int conteneurs[])
{
  // ...
}

Ok merci donc si j'ai bien compris pas besoin de s'embêter avec les scanf ?

edit: par exemple pour le premier exercice il faut mettre en entré de la fonction un tableau d'heure et un tableau de minute?
Parce que pour le moment j'ai fait une boucle de trois tour avec un scanf

C'est très bien comme ça. Tu peux utiliser deux tableaux. Ou bien faire un tableau de structures. Ou bien mettre 6 entiers. Tu es libre là-desssus.

Quand la rubrique Entrainement sera disponible, il y a aura un exemple de fonction main fourni pour chaque exercice (qui fera le scanf, etc.). Je pense que pour le premier exercice, le code utilisera 6 entiers (pour des raisons techniques), mais ce n'est pas forcément mieux.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.