Python 3, Haskell, et bonne année

Bonjour à tous !

Nous vous annonçons que Python 3 est dès à présent disponible dans la partie Entraînement (merci de nous signaler tout problème éventuel). Nous avons également ajusté les contraintes de temps et de mémoire pour Haskell, qui devrait maintenant être utilisable.

Toute l'équipe de Prologin vous souhaite une excellente fin d'année, et vous adresse ses meilleurs vœux pour 2013 :)

En ce premier jour de l'année, le serveur d'entraînement merde pour l'algo 1 du qcm renvoyant systématiquement "Erreur de compilation." pour des codes parfaitement corrects. De bonne augure pour cette année 2013 ?

L'équipe Prologin nous a souhaité de passer 6 heures 45 excellentes, intéressant.
Je vous propose plus de 1000 fois cette durée : bonne année à tous !

Merci pour Haskell !

Cela dit, ça serait possible d'avoir une version plus récente de GHC (la version installée est la 6.12, et on en est déjà à la 7.4 et des poussières) ?

Le mieux serait même d'avoir une version récente de la Haskell Platform, sans quoi ça serait un peu pénalisant pour ceux qui, comme moi, se débrouillent très mal dans les autres langages, puisque ça rendrait difficile l'utilisation de tableaux. Mais bon, il y a toujours moyen de se débrouiller, et j'imagine que vous avez plein d'autres choses à faire. Si je peux vous aider à installer tout ce qu'il faut pour bien faire du Haskell, cela dit, ça serait avec plaisir.

C'est quand même drôle que des langages désuets comme l'Ada ou le VB continuent d'être supportés au détriment de langages plus modernes comme le ruby...

Bôh ; on ne va pas laisser tomber nos vieux langages !
Par contre, prendre en compte les nouveaux, ça demande un peu de boulot…

À Dax je suppose?

Ce qui serait génial aussi, ce serait d'ajouter la norme c++11, car un pitit auto est quand même plus lisible pour les itérateurs... Et puis d'autres trucs comme le foreach

Le C++11 est disponible en finale.

Pour l'environnement de régionales c'est plus dur sachant qu'il faut faire tourner le compilateur sur ce que l'on a sous la main.

Vous ne pouvez pas nous apporter des outils sur un support amovible, connecté sur un PC et partagé avec tous les autres ?
Je pourrais m'étendre sur toutes les possibilités qui en découlent, qui pourraient nous permettre d'avoir C++11 en demi-finale.

« Cela dit, ça serait possible d'avoir une version plus récente de GHC (la version installée est la 6.12, et on en est déjà à la 7.4 et des poussières) ? »

Nous utilisons la version de la branche stable de Debian, elle sera mise à jour quand la branche stable le sera aussi.
Oui, ça veut dire qu'on a python 3.1 et 2.6, mais que veux-tu.

« C'est quand même drôle que des langages désuets comme l'Ada ou le VB continuent d'être supportés au détriment de langages plus modernes comme le ruby... »

L'implémentation d'un langage est assez complexe. Pour l'ajouter au serveur d'entraînement (QCM et régionales), nous devons maintenir un installeur pour notre système d’exécution de code et un environnement pour que vous puissiez tester votre code en épreuve régionale. À chaque ajout de langage, ça pèse de plus en plus lourd et c'est long à copier sur les machines. Pour la finale, il faut intégrer chaque langage à des générateurs de codes pour fournir une API fonctionnelle pour chaque langage.
Nous essayons ainsi de nous restreindre aux langages les plus utilisés ou ayant un intérêt éducatif ou algorithmique.
Il ne peut pas non plus y avoir tous les langages, nous devons faire des choix. Et je n'aime pas ruby.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.