Pypy & CPython

Pour couper l'herbe sous le pied des futurs trolls, oui, les codeurs python sont des dieux de l'algorithmique alors malgré la relative lenteur de cpython leurs algos subtils sont ultra-efficaces (et de toute façon les contraintes de temps ne sont pas si contraignantes).

Ceci étant dit, cpython n'est pas vraiment comparable à pypy en terme de vitesse d'exécution de code python pur manipulant de manière intensive des structures de données classiques comme les tableaux, dictionnaires etc (surtout depuis la nouvelle implémentation des dicts ), c'est-à-dire exactement le genre de code prologinesque.
Donc serait-il possible d'envisager d'utiliser pypy comme implémentation python(2&3)? Je ne vois en fait aucune raison de ne pas switcher...

edit: en écrivant je me suis aperçu que vu la durée d'exécution des programmes prologin moyen (\~1s) le jit n'aurais peut-être pas le temps de se lancer correctement et le bonus de vitesse serait faible... En tout cas, la différence de vitesse sur les dernières question et sur les ias de la finale resterait je pense non négligeable... et puis pypy c'est le futur d'abord!

>> Je ne vois en fait aucune raison de ne pas switcher...

Le fait que cela exige du travail de mise en place et de tests supplémentaires alors que le système actuel marche très bien.
Mais cela se fera peut-être dans quelques petites années, quand PyPy sera effectivement devenu l'avenir.

Je ne suis pas très expert en c++ et en bindings en général, mais je vais essayer de générer une interface compatible pypy dans stechec2/tools/generator/gen/. Avec cffi ça devrait se faire assez bien.

Le seul gars que j'ai vu coder correctement en Python était un Chinois assez chelou. Il était fan du Japon, amoureux de Natalie Portman et faisait des gestes bizarres avec ses bras et ses mains. Ça lui était assez utile au piano apparemment. Bref, choisis un vrai langage (C++).

Pas étonnant que personne ne veuille se replonger dans stechec avec des raisonnements céplusplussiens comme ça... code en D, en Rust ou en F* si tu veux être un homme (du futur)

C++, un vrai langage par rapport à Python ? C'est bien un troll ? (Je veux toujours avoir de l'espoir dans ta sincérité !)

Ouais, D et Rust, ça a l'air sympa ! F*, connais pas.

OK ; si tu as envie de faire un pull request sur stechec2, tu peux sans doute contacter l'association pour leur demander s'ils sont prêts à intégrer ton travail.
C'est déjà fait ?

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.