Pseudo-code : correction instantanée ? désavantage ?

18 oct. 2020 à 15:50:03 Modifié le 18 oct. 2020 à 15:50:36

Bonjour à tous (excusez moi pour le nombre de questions que je pose depuis hier mais c'est ma première participation),

Je pense avoir une idée de résolution de l'exercice 3, mais je n'arrive pas à le coder proprement, c'est à dire, à "optimiser" mon script Python (je ne suis peut-être pas assez aguerri, mais j'essaie de me mettre au c++ :) ), comme je le souhaiterai sur "l'algorithme" que j'ai fait sur mon brouillon.

J'ai vu que nous pouvions faire les qualifications en pseudo-code, mais je me demandais si j'aurais un désavantage pour être sélectionné ou non aux épreuves régionales. Je me demandais également comment apparaissaient la correction de mon pseudo-code.

Adrien

Hello Adrien,

Aucun problème, on est là pour répondre à tes questions, n'hésite pas à en poser autant que tu le souhaites ! :)

Je te conseille d'essayer de faire ton exercice en Python pour être sûr que ton algorithme fonctionne bien, mais en effet, nous lisons les codes écrits en pseudo-code, mais si ton algorithme n'est pas bon, nous ne pourrons pas te donner des points pour l'exercice.

Vu que les qualifications se finissent en janvier, je te recommande de coder ton algorithme en Python.

Pour ce qui est de la correction du pseudo-code, elle n'apparaît pas sur le site. Ton exercice ne sera corrigé qu'à l'issue des qualifications.

A bientôt.

D'accord, merci pour ta réponse. J'ai finalement réussi à coder ce que je voulais, c'était sur les graphes (ce que j'aime le moins, ahah)... J'espère juste que je vais passer les tests de performances maintenant :)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.