Problème avec l'exercice 4

Bonjour !

Je suis actuellement en train de bosser sur l'exercice 4, mais j'ai un petit soucis :/

En gros mon code réagis exactement comme il faudrait quand je teste avec les exemple que vous fournissez, et même quand je teste avec des graphes pour lesquels j'ai fais les calculs a la main, mon code renvoie la bonne moyenne. Cependant dès le troisième test il renvoie une valeur incorrecte. Du coup je voulais juste m'assurer que j'ai bien compris l'énoncé.

Si j'ai bien compris :

-Les seuls graphes qu'on a a traiter sont acycliques non orientés et Il est possible d'accéder a tout les noeuds du graphe depuis n'importe quel noeud

Je ne parviens vraiment pas a identifier pourquoi mon programme renvoie une valeur incorrecte, d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une erreur liée a un arrondi mal effectué, vu qu'avec les valeurs du deuxième exemple que vous fournissez j'ai la bonne valeur...

Je suis vraiment perdu pour le coup, alors je serais pas contre un petit coup de main pour repérer mon erreur ^^'

Salut, Pour essayer de trouver un exemple qui ne fonctionne pas, tu peux essayer de générer des exemples relativement simples, et tu compares ta sortie à celle d'un algorithme plutôt lent mais dont tu es sûr de la correction (Floyd-Warshall) par exemple. Si tu n'arrives toujours pas, n'hésite pas à reposer une question. Bonne chance ;)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.