Problème 5

Hello,

Tant que tu as un algorithme, qui dans les contraintes de temps et de mémoire passe toutes les instances décrites dans l'énoncé, l'algorithme est considéré correct.

Donc si tu hardcodes toutes les instances possibles, c'est bon. Par contre, si tu as un problème où les tests ne couvrent pas toutes les instances, hardcoder seulement les instances qui sont testées, mais pas toutes celles décrites dans l'énoncé serait illégal.

Par contre, si vous avez une solution avec du hardcodage, on attend quand même une explication comment vous avez trouvé les valeurs hardcodées.

Bonne journée à toi.

Bonjour, Je ne comprends pas très bien quand nous pouvons hardcoder. Dans mon cas, dans l'exercice 4, j'ai hardcodé 1 test de performance pour voir si mon erreur était récurrente et pour savoir comment je pourrais la résoudre. Es ce que c'est légal ou non ?

Bonjour,

Désolé du délai de la réponse !

Je te copie la réponse qui a été donnée à un autre endroit :

Tant que tu as un algorithme, qui dans les contraintes de temps et de mémoire passe toutes les instances décrites dans l'énoncé, l'algorithme est considéré correct.

Donc si tu hardcodes toutes les instances possibles, c'est bon. Par contre, si tu as un problème où les tests ne couvrent pas toutes les instances, hardcoder seulement les instances qui sont testées, mais pas toutes celles décrites dans l'énoncé serait illégal.

Pour la question si c'est possible de résoudre le problème à la runtime sans hardcodage, je pense que non, mais après je n'ai pas de preuve qu'il n'y a pas d'algo plus rapide qui existe. En tout cas, si tu arrives à résoudre le problème à la runtime, je serais très curieux de regarder ta solution. :slight_smile:

Par contre, si vous avez une solution avec du hardcodage, on attend quand même une explication comment vous avez trouvé les valeurs hardcodées.

Voilà voilà !

Bonne journée.

D'accord, merci de ta réponse. Pour ce qui est de l'exercice 5, j'essaie de trouver une méthode pour le résoudre sans hardcodage, mais ça me paraît assez compliqué :)

21 déc. 2020 à 19:29:49 Modifié le 21 déc. 2020 à 19:30:04

Bonjour, je suis un peu confus.

J'ai réussi a résoudre la première partie de l'exercice en une complexité d'à peu près O(n*n) donc très rapide car n <= 28.

C'est la deuxième partie qui me dérange un peu sur le plan vitesse 😅 - Est-ce que c'est pour celle là qu'on peut utiliser du hard-codage?

J´étais en train d'essayer de trouver un moyen plus efficace...

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.