Précisions Problème 2

Bonjour, Cela fait plusieures heures que j'essaie de trouver le problème de mon algorithme pour le Problème 2 "Généalogie Divine", pour tous les tests que j'ai effectués de mon côté mon programme retrouve bien ce que je trouverais à la main, cependant il échoue systématiquement le test n°4. Y aurait il une règle que j'ai risqué de mal comprendre? Ou serais-ce possible d'avoir plus d'exemples d'entrées/sorties afin de mieux cerner mon problème? Merci

Est-ce que tu as la sortie de ton programme sur le test 4?

Un cas particulier fréquent est si une famille comporte deux fois la même carte. Il faut alors partir du principe que que cela fait deux cartes que l'on a (même si l'on a en réalité qu'une carte de ce type dans sa main).

Si ce n'est pas le problème, une solution peut être de créer un générateur qui génère à la fois des entrées et leurs sorties. Tu les soumets ensuite à ton solveur, et s'il échoue, tu décortique l'entrée.

19 oct. 2020 à 17:07:25 Modifié le 19 oct. 2020 à 17:08:35

C'était effectivement ce cas particulier que je ne prenais pas en compte car ça me semblait impossible que la même personne fasse deux fois partie de la même famille (Mais après tout qu'est ce que j'en sais des liens de parenté chez les dieux?) Merci pour ton aide, je peux enfin passer à la suite

Il faut considérer qiue les familles peuvent avoir plusieurs fois un même membre? C'est bizarre... Supposons qu'une famille ait 2 fois Zeus, Joseph doit avoir deux Zeus pour compléter la famille, ou alors un seul Zeus suffit?

27 oct. 2020 à 23:03:59 Modifié le 27 oct. 2020 à 23:06:43

Bonsoir,

mattmatt

Supposons qu'une famille ait 2 fois Zeus, Joseph doit avoir deux Zeus pour compléter la famille, ou alors un seul Zeus suffit?

Dans ce cas, avoir un seul Zeus dans la main suffit. 😄

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.