Ne pas pénaliser les erreurs sur les exemples

Salut !

Je viens de passer la demi-finale (qui était très cool !) et je me disais que ce serait une bonne idée, pour l'an prochain, de ne pas donner de malus aux solutions qui ne passent pas les tests d'exemples, ou au moins le premier exemple.

Cela éviterait d'être pénalisé pour des erreurs bêtes (erreur de formatage (mettre un espace en trop à la fin d'une ligne alors qu'en général ça ne change rien), soumettre le mauvais code, lecture de l'entrée dans un fichier, etc...). C'est la règle par exemple déjà appliquée sur Codeforces (les erreurs sur le premier exemple n'y sont pas pénalisées).

Bonsoir hugo_pm,

Merci pour cette excellente idée, j'approuve totalement(j'ai moi-même été pénalisé pour une erreur de formatage idiote). Cependant, lorsqu'on parle de typographie, on parle d'une espace, et non pas d'un espace.

Bonne soirée,
_pascal_

C'est vrai que ce serait utile : sanctionner une erreur sur un exemple d'entrée est assez injuste, on peut avoir oublié d'ôter le débuguage ou autre ... J'approuve aussi, mais bon, il faut l'aval d'un orga pour que ce soit mis en place 😃

10 mars 2019 à 11:16:06 Modifié le 10 mars 2019 à 11:24:33

J'approuve, etant la personne qui a perdu des points a cause des espaces a la fin des lignes, c'est bien plus pratique d'afficher les resultats comme ca :
for(int i = 0; i < n; i++)
    cout << resultats[i] << " ";
cout << endl;
Que comme ca :
cout << resultats[0];
for(int i = 1; i < n; i++)
    cout << " " << resultats[i];
cout << endl;
Ou comme ca :
for(int i = 1; i < n; i++) {
    cout << resultats[i];
    if(i < n-1) cout << " ";
    else cout << endl;
}
Surtout dans un exercice ou on ne connait pas le nombre de resultats a l'avance... Donc on le code comme ca, ce qui passerait sur n'importe quel autre juge, et on perd des points.

Je n'ai pas eu cette erreur d'espace à la fin des lignes mais ça me paraît assez étonnant que ça ne passe pas...

Sinon je suis totalement d'accord avec l'idée d'hugo_pm !

11 mars 2019 à 09:42:01 Modifié le 11 mars 2019 à 09:45:02

Je te soutient, j'ai perdus 2 malus car j'ai affiche tout les valeurs que utilisais mon programme, c'etait pour tester son efficacite (j'ai soumis deux fois le programme)

Je pense que c'est une bonne idée. Je crée une tâche en interne et je mettrai à jour ce fil quand ça aura été implémenté.

Merci pour vos retours !

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.