Limite de mémoire

Salut,
Je vois qu'il y a une limite de mémoire pour les épreuves de Prologin. Python étant réputé pour être gourmand en mémoire, si je l'utilise, est-ce que je risque d'être gêné par la limite ? Est-ce que certaines épreuves risquent d'être plus compliquées voire impossibles à réussir sans dépasser la limite, plus qu'en codant en C++ par exemple ?

Merci d'avance.

On applique des coefficients, donc si tu codes dans un langage comme python ou java, tu auras plus de temps et de mémoire que si tu programmes en C ou C++.

Merci, et on pourrait connaître ces coefficients ou alors c'est secret ?

Personnellement, sur les 4 algorithmes à coder pour la sélection, j'en ai 2 qui dépassent la limite de temps aux derniers tests de vérification, et 1 qui dépasse la limite de mémoire aux tests de performance. Je vais les refaire en C++ pour voir...

En général, si je me souviens bien, les organisateurs avaient dit la dernière fois qu'ils avaient même tendance à mettre des coefficients trop gentils, pour les autres langages. Donc plus de chances que ça vienne de ton algorithme. ;)

@mar1 : Si la lecture des données ne passe pas la limite de temps pour l'exercice 2, il y a en effet un problème. On va regarder ça et éventuellement corriger les limites si elles sont mauvaises.

Le problème de mémoire se pose-t-il uniquement avec python ou avec tous les languages? En tout cas, il est toujours présent et se déclare au premier test de performance :D

> Le problème de mémoire se pose-t-il uniquement avec python ou avec tous les languages? En tout cas, il est toujours présent et se déclare au premier test de performance :D

C'est résolu depuis hier (la fin de la maintenance), on peut maintenant passer les tests de performances en Python avec un bon algorithme.

Peut-être avez-vous oublié un 0 au coefficient Haskell, car n'importe quel programme trivial tel que "main = print 42" dépasse la limite de mémoire. J'ai d'ailleurs du renoncer à Haskell pour cette raison :'(

Je sais bien, mais je préfère quand même proposer des codes corrects, et le serveur d'entraînement est encore le meilleur moyen de tester et d'améliorer ses algorithmes.
Et puis bon, Haskell ne fonctionne pas sur le serveur d'entraînement. Le fait est que personne ne peut recourir à ce langage à l'heure actuelle, c'est bien dommage :/

Apparemment je me suis trompé, après vérification il semblerait qu'il ne soit pas OO.

J'ai été leurré par le fait qu'on puisse définir nous même nos types et nos classes de type (ma connaissance de Haskell est extrêmement superficielle). Toujours est-il que je trouve ce système très bien.

Surtout que c'est un excellent langage. Je l'aime beaucoup, pour nombre de raisons.

EDIT : je retire mon affirmation ridicule selon laquelle il a un excellent modèle OO.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.