Les points

Salut salut!

Savez vous comment marche les points? J'imagine que selon la rapidité d'exécution on en gagne plus ou moins mais j'aimerai connaître tous les détails :p

Et aussi est-ce que selon les langages il y a de l'équilibrage? Parce que un script normal c++ ira toujours plus vite qu'un script normal python :D

Salut !

Les langages les plus lents bénéficient apparemment de coefficients multiplicateurs.

Pour les points, si tu as passé tous les tests (perf/correction) tu les as tous.

Pour chaque soumission invalide tu prends des points de malus (soustraits à tes points actuels). En fonction des tests échoués tu perdras des points mais vraiment rien si la solution est "valide", car une solution valide apporte beaucoup de points.

Voilà voilà j'espère t'avoir aidé. :)

AnselmeC

Les langages les plus lents bénéficient apparemment de coefficients multiplicateurs.

Je confirme. Davantage de temps est accordé aux programmes écrits en Python par rapport à ceux en C++.

Pour ce qui est des points, je dirais que :

  • le nombre de points d'un sujet équivaut à 4 puissance son niveau de difficulté (la difficulté montant, ça fait donc 4, 16, 64, 256, 1024…) ;
  • si ta soumission échoue sur au moins un test de validation, le nombre de points du sujet diminue (tu ne peux donc plus gagner autant de points) ;
  • si ta soumission passe tous les tests, tu gagnes tous les points restants du sujet ;
  • si ta soumission passe tous les tests de validation mais pas les tests de temps, tu gagnes la moitié des points restants du sujet (ou les trois quarts, à vérifier).

Pour obtenir tous les points d'un sujet, il faut donc ne jamais échouer sur un test de validation. Je ne sais pas exactement combien de points on perd en cas d'échec ; ça a l'air d'être un trente-deuxième du total de points du sujet, quelque chose comme ça.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.