Informations et s'entrainer

26 sep. 2020 à 16:37:53 Modifié le 26 sep. 2020 à 16:47:18

Bonjour,
Je suis en train de m'entraîner à Prologin. C'est la première fois que je vais faire les qualifications en ligne.
J'ai donc quelques questions :
- Comment se préparer ? (je fais des annales, mais je ne suis qu'en première, donc je ne fais pas trop d'algo en cours)
- Combien d'exercices faut-il réussirent pour passer en qualifs régionals ?
- Es ce qu'il est mieux de ne résoudre que 4 exercices, mais 4 exercices bien codés et avec une petite complexité, ou c'est mieux de résoudre 5 exos, quitte à être un peu bourrin.
- Je crois avoir déjà vu cette info, mais a-t-on le droit d'utiliser d'autres packages comme numpy, pandas ?

Voilà pour mes questions, et merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour,

Pour répondre à tes questions :

  • Pour se préparer, effectivement c'est bien de faire des annales, ou alors s’entraîner sur un autre site d'algo comme france-ioi.

  • Pour être qualifié, normalement quatre exercices suffisent, mais on est jamais trop prudent 😉

  • les packages comme numpy et pandas ne sont pas autorisés. Dans mes souvenirs tu as juste le droit aux librairies de base (math, sys ... )

  • et pour ta troisième question, à vrai dire je ne sais pas trop. Mais bon, tu as plusieurs mois de qualifications, donc si tu peux faire le quatre bien codé et le 5, c'est encore mieux 👍

Merci pour tes réponses. Je vais donc continuer de m entrainer sur prologin vu que je suis niveau 5 sur france ioi, je pense que c est suffisant

J ai aussi vu qu il y avait une QCM à remplir... j avais un petit peu de mal dessus, donc es ce que vous auriez des conseils ? Et combien de réponses à avoir juste pour passer ?

Pour le QCM c'est difficile de savoir ... Je ne pense pas qu'il ait un un très grand impact si tu te loupes sur quelques questions, il suffit juste d'y accorder un peu de temps !

Pour france ioi niveaux 5 tu auras surtout besoin des chapitres union-find et algorithmes dynamiques ;)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.