Une question toute bête :
La chatte sait-elle marcher en diagonale ?
lol merci de vos réponses et bonne journée
Une question toute bête :
La chatte sait-elle marcher en diagonale ?
lol merci de vos réponses et bonne journée
Bonne question et nouvelle insuffisance de rédaction de l'énoncé.
Je dirais que ça n'a pas d'importance à condition de savoir quelles sont les configurations qui pourraient autoriser ce type de déplacement. Si tu as une configuration comme ci-dessous (X est une brique du mur) :
AX
XB
alors on doit considérer que le déplacement de la chatte de A vers B est impossible.
Mais ma réponse n'a aucune valeur, c'est aux responsables du QCM de te répondre.
Non, vous ne pouvez pas vous déplacer en diagonale.
J'ai rajouté cette précision dans l'énoncé. ;-)
Bonjour à tous,
Cet exercices me paraît pas logique du tout, si le premier point est 0,0 alors 3,0 représente un mur donc la réponse devrait être non, à moins que la gamelle se trouve contre le mur est-ce le cas ?
Que l'entrée soit en haut ou en bas, que le x soit donné avant le y ou le contraire ne change rien à l'algorithme. Sur une carte, où sont présents des murs, on te demande si tu peux aller d'un point donné à un autre. Le reste n'est pas important.
Ces détails liés aux entrées-sorties seront précisés dans la rubrique Entrainement.
J'imagine que pour l'exemple, le point d'arrivée est censé être en bas à gauche.
Le plus simple est de placer l'origine du repère en haut à gauche, le vecteur i est dirigé vers la droite et le vecteur
j vers le bas.
Mais bon, que l'origine soit en bas, en haut, au milieu, où en Chine, ça ne pose aucun problème :)
J'ai une petite question d'imprécision : la chatte peut-elle être attirée par un leurre qui la ferais tomber dans un piège, la mettant dans l'incapacité de revenir sur ces pas et d'aller à la vraie gamelle ? La chatte peut-elle creuser un trou pour passer sous un mur ?
J'ai une petite question d'imprécision : la chatte peut-elle être attirée par un leurre qui la ferais tomber dans un piège, la mettant dans l'incapacité de revenir sur ces pas et d'aller à la vraie gamelle ? La chatte peut-elle creuser un trou pour passer sous un mur ?
Non, bien entendu. :-)
Oh, dommage, ça aurait été tellement plus simple :)
Sinon, il faut gérer les incertitudes quantiques ? =D Les trous de vers pour que la chatte se téléporte ? bon ok j'arrête \^\^'
Bien sûr. En cas d'incendie, affiche 42.
Est-ce qu'il faut prendre en compte le fait qu'il peut y avoir des carrefour et si l'on choisi le mauvais chemin on revient au dernier carrefour pour en choisir un autre ou alors dans les contraintes il n'y a pas de carrefour de ce type dans le labyrinthe comme dans l'exemple ?
Naturellement il peut y avoir des "carrefours" dont certaines voies sont des "impasses" d'où retour en arrière (pour le retour en arrière, ça dépend en fait de l'algorithme que tu vas utiliser). Effectivement, le dessin donne une progression de TTY vers sa gamelle un peu trop simple, faut imaginer quelque chose de plus tortueux.
Justement, je me demande si les admin attendent un algo qui prennent en compte se facteur on un algo plus simple qui permet de résoudre des labyrinthe simple comme dans l'exemple ?
A mon avis, il y aura des laby tortueux lors de leurs tests ;)
Vous n'avez pas idée ! ;-)
Petite question à propos de cet exercice :
Est-ce que TTY et/ou sa gamelle peuvent se trouver sur une case X ?
Si oui, doit-on considérer les retrouvailles comme possible ou non ?
> Est-ce que TTY et/ou sa gamelle peuvent se trouver sur une case X ?
Non
J'ai une question,
quelle est la taille maximale du labyrinthe?
C'est spécifié dans l'énoncé :
CONTRAINTES
1 1
Merci de la réponse, mais je ne vois pas les contraintes dans l'enoncé
TTY, la chatte mythique de Prologin, est perdue dans le campus de Polytechnique. Celui-ci est donné sous la forme d'un labyrinthe rectangulaire, où une case est soit vide, soit un mur infranchissable. Votre tâche est de rassurer, le cas échéant, TTY : écrivez une fonction qui prenne en entrée la position de TTY, la position de sa gamelle, et le labyrinthe, et renvoie si elle peut ou non atteindre sa gamelle. Il n'est pas possible d'aller en diagonale, seuls les déplacements horizontaux et verticaux sont autorisés. TTY et sa gamelle se situent sur une case vide.
Exemple :
TTY commence en haut à gauche et sa gamelle est en bas à gauche. Un point représente une case vide, et une croix un mur.
...X
XX..
....
.XXX
Réponse :
La réponse est oui.