Erreurs de soumission et points malus

4 jan. 2016 à 18:50:52 Modifié le 4 jan. 2016 à 19:03:30 (Tournure de phrase.)

Bonjour, bonsoir, Suite à plusieurs erreurs de soumission dans mes codes je me retrouve avec des points malus "non-mérités". Je m'explique:

Pour le premier code soumis j'ai utilisé le bouton "Code à compléter" et je n'ai lu le code fourni que sommairement. Le problème étant plutôt simple, j'ai rapidement écrit la solution (qui était la bonne solution), mais je n'ai pas rajouté de "print" devant l'appel de la fonction deluge pensant que le code fourni était déjà valide et que je n'avais qu'à compléter. PAF 1 point de malus pour une broutille qui (à mon avis) ne devrait pas rentrer en compte dans le concours.

Pour le quatrième code soumis j'ai codé et testé mon programme Python en interne, sur ma machine, en utilisant mes propres exemples et les exemples fournis sur le sujet. Au moment de tester ma solution j'ai bêtement copié-collé mon code Python dans l'éditeur de code (je n'ai remarqué qu'on pouvait soumettre des fichiers qu'après) et j'ai lancé la simulation pour voir apparaître une erreur de compilation... J'avais laissé le code en "C" et je n'avais pas choisi "Python 3". Oops, 64 points en moins :/

Est-il possible de corriger ces malus "d’inattention"? Toutes les "preuves" de mes maladresses sont dans les soumissions enregistrées sur le site :) Merci d'avance pour votre réponse et bonne soirée.

Ha d'accord, je n'avais pas compris ça au début :) Du coup ces fameux "points" servent à quoi? Il ne rentrent pas dans le "classement"?

Ils sont là pour t'habituer au système de points de la demie-finale (en demie-finale les points comptent), et pour le côté "sport" : c'est fun de tester ses programmes en ligne.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.