durée demi-finale

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver le temps que dure l'épreuve régionale si vous pouviez m'éclairer ? C'est 36h comme pour l'épreuve nationale ?

3h pour le sujet écrit (dont 10 à 20 minutes d'entretien oral) et 4h l'épreuve machine.
Concours national>Les épreuves régionales
et on tombe http://www.prologin.org/contest/demi

Pour la finale, c'est en vérité un peu plus de 36h 'me semble

...Bon, faut qu'je trouve un train allé retour Orléans-Paris pour le 10/02 :)

Ah oui au fait, En plus des liens donnés pour préparer la demi dans le mail, je peux donner un autre conseil : s'acheter un clavier QWERTY, eh oui, EPITA a la super-bonne idée de donner ces clavier à leurs étudiant (comptent-ils les exporter tous aux states?) bref, perturbant au début, au point que régulièrement, j'utilise les deux dispositions pour garder les habitudes xD

...Après, je ne sais pas dans les autres centres ( et si ça se trouve, ça a changé depuis deux ans... )

[EDIT]Bizarre, j'ai pas vu la réponse Oo, faut que je change de lunette...[/EDIT]

Et coment on fait si on a jamais codé sur clavier qwerty? XD non parce que à part quelques fois en installant des petites distro linux j'ai jamais vraiment utilisé de clavier qwerty \^\^'je je crois que je va falloir que je joue avec Klavaro moi xD

Bof, tu t'adaptes rapidement normalement: au bout de 5 minutes, tu n'as plus besoin de regarder les touches du clavier (à part pour les caractères spéciaux peut-être).

Ce sera possible d'avoir le bépo (même sur un clavier qwerty, nawak), ou bien c'est qwerty, et c'est tout, pas le droit d'installer autre chose ?

EDIT : Ma question touche aussi bien les demies finales régionales que les finales nationales.

Certaines demi sont en AZERTY, les touches changent pas beaucoup et si vous pensez avoir du mal prenez votre clavier.

Heu, c'est normalement possible de faire un setxkbmap, je crois...
\<pub>Sinon, le typematrix peut faire une traduction materielle QWERTY -> DVORAK.\</pub>

Tiens, tant qu'on parle des claviers, dans les DFs sous Windows (Toulouse), on pourra avoir une keymap us installée aussi ? Voire mieux, Linux.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.