Comment ça marche ?

Bonjour,

J'essaye de répondre au problème 1 en Python mais j'ai des problèmes pour comprendre ce qu'il faut faire

-doit on écrire une fonction avec la syntaxe def probleme_un(N, M1, M2) ? Si oui, pourquoi print et return ne sont elles pas considérés comme des sorties standard par le correcteur automatique ? Quelle est la sortie standard de Python selon ce correcteur ? - Doit on écrire un code hors fonction qui suppose que le correcteur automatique fait tourner notre code avec les noms de variables données dans l'énoncé ? (exemple : return(a+b) où a et b seraient les noms des données de l'énoncé ) Si oui, pourquoi M1, M2 et N ne sont pas reconnues par le corecteur ?

En fait, vous aurez compris que cette question vient du fait que je ne comprend pas comment le correcteur marche ni ce qu'il attends de nous. Cela n'est pas un problème resoluble par une batterie de test (car je ne peux pas faire de tels test sans savoir ce qui est lu par le correcteur...) Je pense que la meilleure méthode pour répondre à ma question serait de donner une capture d'écran d'une solution considérée correcte par l'algorithme de correction automatique, rédigée en Python, d'un des problèmes simples des archives des années précédentes.

Merci beaucoup !

C'est bon j'ai résolu mon problème, il s'agit en fait d'un problème au niveau des entrés : il faut récupérer toutes les entrées en leur associant un nom de variables grâce à la fonction input().

Ça aurait été bien que le site contienne une page expliquant cela (en particulier le fait que les nombres recueillis sont sous la forme de chaînes de caractères) car ça ne se devine pas, et il n'est pas très naturel d'aller regarder les solutions des années précédentes AVANT d'avoir pris 10 malus... Enfin c'est peut être une des épreuves (qui teste plus la patience des candidats que leur habilité informatique :/ ).

Bonjour,

Pour chaque exercice, quelque soit le langage utilisé, tu peux récupérer le squelette du code voulu en cliquant sur "Code à compléter" : il suffit ensuite de compléter la fonction, les entrées étant gérées.

Par ailleurs, les malus ne sont pas pris en compte pour les qualifications.

Brfrance

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.