Aide pour la correction de l'exo 5 (oui encore... :) )

4 jan. 2019 à 16:45:31 Modifié le 4 jan. 2019 à 16:46:12

Bonjour, je sais qu'il y a déjà beaucoup de posts sur cet exo (dont le mien), mais j'ai passé plus de 5h dessus et j'aimerais vraiment le finir. J'ai réecrit tout mon programme, j'ai codé plusieurs manières de résoudre le problème... Et toujours ce test 9 qui timeout... Pour dire mon code en local résout l'exercice en 1.8s avec n et m 10x supérieurs aux valeurs limites données dans l'énoncé ! Je pense vraiment avoir minimisé le nombre d'instructions processeurs, je ne met rien en mémoire, mais rien n'a faire. Voila je voulais savoir si on pouvait avoir quelques pistes 🙏 Merci, et même si ils sont très frustrants les challenges sont cool !

Edit: j'ai oublié de préciser que je travail en python

Salut!

Je pense que tu peux essayer de reproduire ce cas de figure chez toi en créant des tests un peu moins gros mais qui représenteraient des cas plus spécifiques. Nos tests ne sont pas forcément générés avec un aléatoire pur, mais sont sensés vérifier que vos programmes sont efficaces dans tous les cas de figures.

Le soucis que tu as vient probablement de la complexité de ton programme, si tu ne sais pas ce que c'est je t'invite à jeter un œil à ce thread, l'explication n'est pas encore super mais j'espère que c'est suffisant pour te donner une idée. L'exercice 5 est vraiment dur, et je pense que la plupart des gens qui l'ont résolu se sont inspirés d'algorithmes qu'ils connaissaient déjà, n'hésites donc pas à fouiller sur internet pour en découvrir de nouveaux.

Ça nous fait très plaisir que tu trouves le problème aussi prenant, mais n'oublies pas que les autres exercices sont plus simple à résoudre si tu ne les as pas encore fini !

Bon courage

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.