A* (dédicace à Pikrass)

Juste pour dire que je viens de me souvenir de t'apporter la "preuve", pour le A* :
https://en.wikipedia.org/wiki/A_star

Tu peux noter qu'il est décrit exactement comme je le disais. Et qu'il est bien optimal, tant que l'heuristique est optimiste.
(Et tu peux aussi noter que la date de dernière modification est antérieure à la finale, donc je n'ai pas triché.)

/me pense que ça fait plaisir d'avoir raison
/me pense aussi (après avoir lu wikipédia fr) que ça serait bien de corriger l'article français
/me pense aussi que l'article developpez dont s'inspire wikipédia fr devrait avoir mieux lu ses propre sources : l'une d'entre elles contient http://theory.stanford.edu/\~amitp/GameProgramming/AStarComparison.html ; qui dit que "It [A*] ’s like Dijkstra’s algorithm in that it can be used to find a shortest path."

Surtout quand on n'a pas l'adresse mail de la personne à qui on veut parler, et qu'on veut finir une conversation entamée IRL. :°

N'invoque pas le diable !

Disons que ce serait surtout sympa d'avoir une GUI l'année prochaine. (Enfin, ne pas avoir de bugs, disons que c'est quelque chose qu'on espère chaque année, donc pas la peine de demander.)

/me sifflote

O_o ...
Tiens, je pensais justement le contraire ... Ben merci Ekleog ... Je programmerais en étant moins bête ...

Sinon, la finale à un peu été raté niveau organisation ... mais c'est pas bien grave ... la mousse/bouffe était bonne ...

@che: En fait, j'ai l'impression que toutes les ressources sur A* en français se sont basées sur cet article de dvpz, de plus ou moins loin. Ce qui peut presque faire penser que pour les français, A* a un sens différent de celui dans les autres pays. Ce qui est assez étonnant.

(Sinon, oui, on s'est bien amusés à la finale !)

En fait, il me semble qu'à la fin de la discussion je penchais de ton côté l'escargot, ou du moins j'étais neutre. C'est surtout un autre candidat qui était pas du tout d'accord avec toi, mais je me souviens plus qui.

Violet, si je me souviens bien. Sauf que j'allais difficilement mettre "dédicace à violet" dans le titre, quoi ... x) (Il se reconnaîtra si il passe par ici.)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.