Retour vers le futur

Bonsoir,

J'aurai aimé savoir comment je pourrais améliorer mon programme concernant l'épreuve machine 2012 de la demi-finale ?
Est-ce que je pourrais avoir votre avis sur mon programme ?

PS : Je ne sais pas si j'ai le droit de le poster, alors j'attends vos réponses \^\^


(Je n'arrive pas à ajouter de post : Service Unavailable)

Ok :)

En quelques mots, j'ai créer une fonction qui renvoie l'intervalle global, à savoir dans l'exemple avec 5 intervalles, ma fonction renvoie 2006-2012.

A partir de là, je créé un tableau de taille, la longueur de l'intervalle global (en terme d'entier) et puis je fais une boucle pour i allant de 0 à N. Et dans laquelle je parcours chaque intervalle et j'incrémente mon tableau.

Je ne sais pas si j'ai été clair du coup ? Mais sinon le serveur de test me renvoie une erreur au test pour l'entrée "13359", ce qui me semble un peu absurde, car il ne manquerait pas des intervalles ? \^\^

Merci :)

PS : Je me demandais si en demi, bcp de gens arrivent à la fin ? En moyenne combien d'exercice ?

Salut,

En effet, il vaut mieux que tu évites de poster directement ton programme. Par contre si tu exposes tes idées, on pourra surement t'aider.

Ok :)

Je programme en C pour info.
Dans l'épreuve de retour vers le futur, j'ai pensé à utiliser une fonction qui déjà donne l'intervalle global.
Dans l'exemple aux 5 intervalles, ma fonction renvoie 2006 - 2012.

Ensuite je prends un tableau de la taille de l'intervalle global (en terme d'entier) initié à 0. A chaque intervalle, j'incrémente de le tableau 1. À la fin, je prends le max du tableau et je renvoie le nombre d'occurrence.

Ça donne du O(n) c'est pas top, mais ça passe pas les testes de validation pour l'entrée "13359", pas de suite dans les détails ?

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.