Question limite de temps d’exécution et vitesse du serveur

Bonjour, je suis actuellement en train de faire l'exercice 5 des qualifs 2018, et je bloque sur un certain test à cause de la limite de temps. Mais lorsque je poste mon programme le temps d’exécution est différents a chaque fois (Entre 1.01 et 1.09 secondes). Est-ce que le temps affiché corresponds au temps d'exécution réel ? J'ai du mal a voir comment mieux optimiser mon programme et donc j'aimerai savoir si j'e n'ai pas eu de chance d’être à 0.01s près de réussir ou si le temps d’exécution n'est plus précis quand il dépasse 1s.

Je précise que je code en C.

Bonjour !

Le temps mesuré est celui pendant lequel ton programme a s'est exécuté, du point de vue du processeur. De petites différences entre les différentes exécutions peuvent être observées, apriori pour des raisons de cache. Toutesfois, ces différences sont généralement négligeables, même si mesurables.

Si ton algo ne passe pas les tests, c'est aussi et surtout qu'il n'est pas assez performant !

Attention, l'améliorer n'est pas si facile, les exercices sont classés par ordre de difficulté...

Bonne chance !

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.