QCM Algorithme n°3 Bug dans les test

Bonjour,
Ayant chercher un moment la raison des échecs de mon algorithme sur le test n°3 du 3e algorithme j'ai bidouiller le programme de manière a savoir quels étaient les valeurs données et essayé de comprendre le pourquoi. Et ayant appliquer en conséquence mon algorithme a la main en suivant scrupuleusement l'énoncé il semble y avoir une erreur dans la valeur attendu.
En effet, avec les valeurs données aux test 3 combiné aux positions des plombiers après un déplacement, on obtient la suite 0 1 5 5 5 5 9 9 qui est croissante donc les tuyaux conserve l'ordre contrairement a ce que prétend le test.

Cordialement ;)

Edit: J'ai repasser les tests en "contournant" le test n°3 et tous les autres test fonctionnent avec mon algo donc il semble qu'il y est bien une erreur dans le test n°3 (0 attendu mais la solution est 1).

Bonjour,

Il n'y a pas d'erreur.
Tout cela se passe sur une planète, la position 9 n'existe pas, c'est en fait la position 1 (puisque la planète est de taille 8).

PS : Tu peux contourner un test sur le serveur d'entraînement (c'est pas très joli mais on ne sanctionne pas ce qu'il se passe sur le serveur d'entraînement), par contre, on ne te donneras pas les points de l'exercice pour les sélections (idem pour l'épreuve machine des épreuves régionales.)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.