[QCM 2010 - Edition] define 'très similaires' ...

Salut tout le monde,

Voilà, je suis un peu en retard sur mes exos de qualifications pour l'édition Prologin 2010,
je commence tout juste le code source de l'exo 'Mutations'.
Si on accède à l'exo par la section 'entrainement', l'énoncé stipule que les 2 chaines sont 'très similaires', mais jusqu'à quel point ?

Par exemple, j'ai déjà une petite idée sur mon algo, mais je me demande si mon programme final sera suffisant, dans des cas comme le suivant par exemple.

N1 = ACGTACGTACGTACGTACGTACGT
N2 = GTACGTACTTACGTACGTACGTACGT

Dans ce cas là, il suffit de 3 transformations pour passer de N2 à N1
1 - supprimer le premier G (pos 1) de N2
2 - supprimer le premier T (pos 2) de N2
3 - changer le premier T (pos 9) de N2 en G

Mais je ne pense pas qu'avec mon algo (de tête - pas encore codé), je sois capable d'obtenir le bon résultat.

Donc je voudrais savoir ce que vous entendez par 'très similaires', dans mon exemple, N1 et N2 vous semblent-elles similaires ?

En gros, faut-il *vraiment* créer un algo intelligent (par exemple l'an dernier pour l'histoire du labyrinthe et du chat, mon code de pathfinding était plutot conséquent) ou s'agit-il seulement d'un exo basique comme les 3 questions précédentes (au niveau de l'algo seulement, optimisation mise à part donc) ?

Relis bien l'énoncé:
"Les deux séquences sont très similaires; on garantit donc que l'on puisse passer de l'une à l'autre en moins de 100 transformations."
Qu'il faut comprendre comme:
"Les deux séquences sont très similaires" ⇔ "moins de 100 transformations."
3≤100 ⇒ Tes deux séquences sont très similaires.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.