[QCM 2009] Python : code proposé et soumissions

Bonjour,

J'ai regardé récemment les morceaux de sources proposés pour le QCM 2009 en Python et j'ai constaté plusieurs choses...

Tout d'abord, cela ma étonné de voir un ";" tout à la fin, mais apparemment, ça marche. (je viens de le découvrir et c'est plutôt sympa).

Ensuite, pour le "import sys", je ne sais pas si c'est vraiment utilise de l'écrire ici. Enfin bon... je ne m'avancerais pas trop là dessus que je n'en sais pas suffisamment. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire ce que ça nous apporte ici... (merci bien)

Enfin, j'ai déjà participé à Prologin l'an dernier avec le C et je me disais tout le temps que ce serait plus simple en Python (surtout quand on ne fait du C que depuis 2 mois et du Python depuis plus d'un an)... Mais en réalité, c'est pas si évident en Python.
En effet, et voilà où est le problème, comment faire pour lire les entrées facilement en Python comme on le fait en C ? Le truc avec raw_input(), c'est qu'il faut retourner à la ligne à chaque nombre. Par exemple dans le problème Timestamps, il faudra écrire un nombre par ligne, donc on aura 6 lignes au lieu de 3.
Donc forcément, même avec un bon algo, on aura des erreurs de lecture !

C'est pourquoi il faudrait trouver un autre moyen de lire les entrée facilement en Python, ou bien utiliser la méthode de "brute" avec les tableaux, ou encore de mettre en entrée les nombres ligne par ligne puisque en C, ça marche aussi (pas regardé pour les autres langages...).

Merci !
@+

Salut,

En effet, Python a posé quelques problèmes pour le parsing de l'entrée standard, c'est entre autre pour cela que nous avons corrigé le problème "Le fil d'Ariane" afin d'avoir une entrée par ligne. C'est moins beau, mais ça s'implémente facilement dans tous les langages, tout en évitant d'avoir recours à des tableaux en Python et à des hacks à coup de scanf() en C.

Nous allons également corriger le problème "Timestamps" demain dans la journée. Merci pour ta remarque. :)

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.