QCM 2005

Hello,

j'ai quelques remarques et questions sur ce QCM.

Par rapport à l'exercice Symétrie, est-ce que l'axe de symétrie est uniquement par rapport aux 1, ou bien par rapport à l'ensemble du tableau (dans le 2eme cas il se situe toujours au milieu) ?

Quant à l'exercice Éclairage, il est dit que :
"# Un entier N représentant le nombre de projecteurs.
# Un entier B représentant le boutons pressés par l'éclairagiste.
# Un tableau de taille B contenant des entiers compris entre 1 et 4 qui représentent, dans l'ordre, les interrupteurs que l'éclairagiste a pressés (on identifie le premier projecteur comme le projecteur 1)."

Puis on peut lire :
"# La première ligne de l'entrée contient les deux entiers B et N.
# La ligne suivante contient N entiers : les éléments du tableau"

N et B ont donc été confondus. Je ne sais donc pas comment interpréter les contraintes qui sont les suivantes :
"# 0 # 0 :/

Merci

Tout l'intérêt des exos Prologin est de différencier les données vraies des fausses dans les énoncés, voir même de savoir si les contraintes sont respectées dans les fichiers tests => tu dois te fier à ton instinct, que la force soit avec toi.

Pour Symétrie, je dirais qu'il se situe par rapport à toute la matrice. Sinon il y aurait une ligne/colonne en trop sur un côté et ce ne serait plus symétrique (les 0 et les 1 sont plutôt à considérer comme deux "pièces" différentes plutôt qu'une absence ou présence de pièce je dirais).

Pour éclairage, à mon avis c'est 1000 lampes et 1000000 de boutons pressés. Ca me paraît plus logique.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.