Python version

Bonsoir à tous,
après avoir fait l'algorithme pour Grolopin, je l'ai testé avec les exemples du sujet en local, il passe sans problème, alors je le soumet,
mais il me met une erreur dès la première ligne, j'ai mis un bon bout de temps avant de comprendre qu'il fallait adapter le code à python2,
et même si je n'ai pas beaucoup chercher, je n'ai pas trouver d'information précisant que les serveurs ne géraient qu'une version.

C'est dommage et je pense qu'une petite ligne ou même une parenthèse là-dessus ne serait pas totalement inutile.

Ah, ça doit être pour ça que j'avais plein d'erreurs d'interprétation ! Sur France-IOI, ils ont déjà Python 3 non ?

En quelque sorte.
Cela dit :
• Je ne suis pas sûr de deviner lequel tu appelles caviar et lequel tu appelles pâté de foie en boîte.
• Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une comparaison ; c'était une vraie question !
En particulier, je me demande ce qu'il faut faire pour que les caractères accentués soient acceptés dans les identifiants, commentaires et chaînes de caractères en Python, bien que ceci ne soit certainement pas propre à Python 2. Mais sur France-IOI, on peut automatiquement utiliser des caractères non-ASCII !
• Si tout le monde se mettait à jour suffisamment régulièrement, on aurait moins de soucis (j'ose l'espérer).

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.