Prologin 2013

Bonsoir à tous. Ayant loupé le coche l'année dernière, je vais tenter de me rattraper cette année. J'aurais quelques questions à vous poser :

  • GroLopin : Est-ce que les paramètres de validation ont changé récemment ? J'ai soumis un algorithme hier qui a réussi à passer tous les tests sauf la dernière vérification, mais qui est passé sans problème aujourd'hui.
  • Prolego : Cet exercice me pose problème, je n'arrive pas à passer la troisième validation. J'ai dû négliger quelque chose mais je ne vois pas quoi. Est-ce que quelqu'un qui aurait réussi pourrait me transmettre quelques séries d'entrée/sortie plus complexes que celles de l'énoncé pour retravailler dessus à la main ?
  • Prologin : Est-ce que de bonnes connaissances en algorithmes et en structures de données sont nécessaires pour résoudre les exercices ? Mes solutions sont souvent naïves car je n'ai jamais eu l'occasion de suivre des cours. Auriez-vous quelques liens à me proposer ?

Merci d'avance.

Grolopin: Oui, ce dernier test de vérification ne semblait pas en accord avec le niveau habituel des algorithmes demandés pour les niveaux 1. Par contre, je ne pensais pas que ce changement soit aussi récent, donc il s'est peut-être passé encore quelque chose d'autre...
Prolego: Le problème, c'est que comme je n'ai aucune idée de la tête de ton algo, j'aurais du mal à produire un court input qui mettrait à mal ton code... Et je ne peux malheureusement pas te demander de m'envoyer ton algo, car je n'ai pas passé les tests de performances, alors que le tien une fois corrigé les passera peut-être...
Pour ce test: http://pastebin.com/145ewwU9 , je renvoie 2654306.
Prologin: france-ioi.com codeforces.com topcoder.com http://uva.onlinejudge.org/
Les structures de données principales (piles, arbres, files ...) sont utiles à connaitre, ainsi que les bases de programmation dynamique (il me semble que ça suffit pour aller en finale).
Qcm Prologin 2010: peux pas répondre.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.