Précisions sur les points gagnés

Bonsoir,

J'ai à peu près compris le principe des points gagnés. Pour les régionales 2013, ça semble être $4^{(niveau+2)}$. J'ai encore peu testé les points en moins... J'ai juste pris un -1 et un -1024, et si j'ai bien compris une autre erreur au même niveau m'aurait coûté respectivement un -2 ou un -2048 ; proportionnel au numéro de la tentative. OK.

Mais je ne comprends pas ce qui se passe avec GroLopin (niveau 7). J'ai trouvé une approche quadratique (bon, elle est encore fausse), mais elle passe avec succès les tests de correction, et échoue au premier test de performance (par son caractère faux, pas de vitesse ; elle est très rapide). Ce qui se passe : j'ai soumis deux codes assez proches, mais qui échouent au même niveau (premier test de performance) ; cependant je n'ai pas eu le même nombre de points gagnés. 131072 pour le premier coup, et 157286 pour le second.

J'ai bien compris qu'après avoir passé les tests de correction, il n'y avait plus de malus, mais je ne vois aucune explication à un bonus pour zéro progrès, ou alors j'ai mal vu un détail.

Merci encore pour vos précisions,

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.