Bonjour,
J'ai quelques questions au sujet des contraintes. Je vais prendre l'exemple de GroLopin, mais la question est générale.
-
La contrainte sur "nombre de dents" n'est pas précisée. Je dirais déjà entier positif, voire nul. Ça c'est bon. En revanche aucun maximum n'est proposé. Je voudrais savoir si cela signifie, pour un entier, que le maximum est inférieur à $2^{31}$, $2^{32}$, $2^{63}$, $2^{64}$ ou une autre valeur. Quelle est la tradition ici ? J'imagine que la réponse est $2^{31}$ pour les codeurs en C. Est-ce vrai quand rien n'est précisé ?
-
Pour ce GroLopin là (pour l'autre, c'est précisé), il serait bon de savoir si le nombre de dents peut être zéro, qui est divisible par tout nombre ($\forall n \in \mathbb N, n \mid 0$). Juste pour gérer quelques cas méchants... Ou si c'est inutile.
-
Concernant les contraintes de temps, quand un temps maximal d'exécution est affiché, cela correspond au pire test ; OK. Un coefficient est appliqué pour les langages lents, j'ai lu ça. Ma question est : le temps maximal est-il donné pour le pire test avec un langage rapide (genre C ou C++) ? Et le coefficient pour Python, de quel ordre est-il ? Je dirais entre 10 et 20. Est-ce un coefficient fixe pour tout Prologin, ou bien local à chaque problème ? (ce que je pourrais concevoir).
-
Je repose ici une question posée hier : quel est le meilleur moyen de signaler une amélioration à apporter à un énoncé ? Le forum ici, ou bien un mail à
info@prologin.org
?
Merci à vous, Encore une fois, me concernant, je pourrais presque m'en sortir avec certaines imprécisions, mais je pense aux élèves qui vont venir et j'aimerais qu'ils ne soient ennuyés en rien à part se creuser la tête sur les questions intéressantes que vous posez.