Nature du système d'évaluation

Bonjours à tous,

Ayant découvert l’existence de ce concours je me suis lancé dans la résolution des exercices.

J'ai remarqué qu'ils étaient notés sous la forme d'une quantité de points.

Malheureusement, j’eus beau chercher sur le site, impossible de trouver comment fonctionne le système de notation.

Quels sont les critères évalués ?
Comment le sont-ils ?
Comment les points sont répartis ?
Quels critère(s) en surpasse d'autres ?

Donc, si vous avez bien compris, je cherche à savoir comment fonctionne l'évaluation automatique, cela avec pour objectif de faire des codes sans cesse plus performants selon vos critères de notation.

Est-il autorisé de connaître comment fonctionne l'évaluation automatique en détail ou même partiellement ?

Si oui quelle est-elle ?

Je ne me souviens plus très bien :

Pour un problème de niveau n on peut gagner au maximum 4\^n, une moitie pour le fonctionnement de ton code et l'autre pour la performance.

Les tests pour le bon fonctionnement, tu n'obtiens les points que si tu valides tous les tests contrairement à ceux pour la performance.

A chaque soumission ratée tu as un malus sur les points de fonctionnement, dont je ne connais plus la valeur.

Eh bien le serveur donne une entrée et il vérifie la sortie, pas plus compliqué que ça. Dans le cas des tests de performance il y a une limite de temps imposer à ton programme pour répondre je crois.

Après cette introduction, le prochain exercice consistera à écrire une fonction qui prend en entrée un tableau avec des notes de contrôle et en sortie la moyenne. Notez que ce seront des notes d'une personne entrant en Licence 1 en sciences nat.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.