Limite de temps depassee en PHP

Salut à tous,

Je me suis inscrit à Prologin récemment, j'ai un problème avec mon code en PHP dans la partie entrainement : le test 1 passe bien mais le 2eme finis sur "Limite de temps depassee".

Pourquoi donc?.. :(

Merci

Parce que la taille des données de l'entrée du test deux est plus grande. Si ton algo traite 100 éléments ou 10000, il mettra pas le même temps à s'exécuter.

Ok merci de vos réponses je vais passer au bench pour optimiser.. vous auriez pas des petits conseils?

J'ai que deux variables et 3 conditions.. ça devrait pas être si lent..

Le temps est limité à 500ms mais sur tous les tests que je fais en local le temps ne dépasse jamais les 300ms... Pourquoi ca bloque?

Le programme peut ne pas mettre le même temps à s'exécuter sur ton propre PC et sur le serveur. (Il suffit que ton PC soit plus rapide, par exemple).

Mais tu lui passes quoi comme tests aussi ? Si tu lui passes un petit test, c'est sur que ça va pas dépasser chez toi.
Tu devrais plutôt utiliser ton temps à optimiser ton algo. ;)

Envoie-nous ton code (entraineur (at) ml.prologin.org) et on te dira si c'est ton code qui est trop complexe ou si c'est un problème de limite de temps en PHP.

Pour information la limite de temps était bien trop faible pour le PHP, elle a été augmentée, bien que, comme Thomas te l'a répondu par mail il me semble, ça soit normal que ton algo ne passe pas.

Si vous rencontrez de nouvelles difficultés sur les limites de temps en PHP n'hésitez pas à nous mailer sur entraineur (at) ml.prologin.org afin que l'on vérifie si le problème vient de votre algo ou non !

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.