Gestion du serveur Finale

Bonjour,
participant pour la première fois à la finale Prologin cette année je voulais savoir si certaines connaissances concernant la gestion de l'interaction avec le serveur de jeux était requises ?
J'entends par la est ce que nous sommes censés savoir de base programmer une sorte d'IA qui interagit avec le serveur ?
Si oui, est ce que vous savez où trouver des documents qui puissent m'aider à préparer un tant soit peu la finale ?
Si non, j'ai hâte de vous retrouvez à la finale :)
Bonne matinée, journée, soirée,
Jérémie PERRIN

T'as pas besoin de connaissances, non. Les quelques commandes utiles seront surement expliquées la veille ou le matin et tu ne communiques pas directement avec le serveur, tu passes par une bibliotheque qui le fait pour toi.

Pour faire simple, tu peux voir la chose comme cela:

Tu développes les procédures d'actions de ton IA, ce qu'elle va faire pendant un tour en gros. La partie serveur s'occupera elle-même de faire appel à la fonction que tu as codé.

Si tu as besoin d'information, le serveur te proposera une liste de fonctions dans une API. Tu n'as qu'a faire l'appel à ces fonctions, la communication avec le serveur est automatique.

C'est pas beau la vie?

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.