Format d'output sur wifi (QCM 2015)

Le sujet demande d'arrondir le résultat à 10e-3, en python j'ai donc formaté mon flottant avec '{:.3f}' (comme la source à compléter d'ailleurs!). Evidemment en 0, le programme affiche '0.000' ce qui ne passe pas les tests: la batterie de test veut que l'on affiche '0'. Pourquoi? Y a-t-il une raison pour introduire une condition arbitraire comme ça?

Au-delà de l'éventuelle débilité de cette condition (afficher '0' au lieu de '0.000'), il serait cool d'avoir des sources à compléter juste :P. (oui je sais qu'il y a souvent des problèmes avec ces sources et de toute façon je les utilise pas, mais quand même)

En effet, le test ne doit pas être super bien fait…
En fait, je ne comprends pas trop pourquoi l'association s'obstine à fournir des codes sources à compléter alors qu'il est super dur d'en générer de bons dès lors que le problème est un tant soit peu complexe. (Oui, les codes sources à compléter sont générés automatiquement : c'est trop de boulot.)
Ce serait plus drôle que les organisateurs les écrivent eux-mêmes, peut-être pas tous parce que c'est un peu lourd, mais juste pour deux langages choisis arbitrairement… Ça permettrait d'ouvrir les esprits vers quelque chose de nouveau (Scheme, Haskell que je n'utilise pas du tout par exemple ; je soumets toujours mes réponses en Python, C, parfois C++, ou en PHP pour l'exercice 42), plutôt qu'être influencé par un code que l'on a tendance à prendre pour une référence absolue quand on est nouveau et naïf (même si ça fait sans doute plaisir à Thomas).
À voir.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.