Etrange erreur de résultat

Bonjour,
Voilà j'ai terminé l'algo "Les acides aminés" sur mon ordi j'envoi donc le fichier et la le programme a une sortie étrangement différente :

sur mon ordinateur avec "i686-apple-darwin10-gcc-4.2.1" :

1
2
3
4
5
6
 3
 ATT isoleucine
 TCC serine
 GCC alanine
 ATTGCCTCCGCC
isoleucine alanine serinelogout

[Opération terminée]

Soit un comportement bien correct ( correct aussi avec d'autres essais )

Et sur la soumission :

test01
Votre programme :

i\202\250\183\4 alanine serine
La sortie attendue :

isoleucine alanine serine

Je ne vois pas pourquoi ( avec exactement le même code mon premier mot est remplacé par des chiffres qui semblent correspondre à des lettres en beugé ( génial de perdre 2 soumissions ).

/tmp/qcm2010-traduction-Tiroly.c: In function 'traduction':
/tmp/qcm2010-traduction-Tiroly.c:65: warning: implicit declaration of function 'strcat'
/tmp/qcm2010-traduction-Tiroly.c:65: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'strcat'
/tmp/qcm2010-traduction-Tiroly.c:90: warning: control reaches end of non-void function
/tmp/qcm2010-traduction-Tiroly.c:42: warning: 'l' may be used uninitialized in this function

ok merci je regarderais sa

42 !\^\^

edit : sa ne vient pas de ça d'ailleurs l'erreur apparait à un endroit assez incongru :o

Votre programme :
isoleucine\246\183h alanine serine

La sortie attendue :
isoleucine alanine serine

/tmp/qcm2010-traduction-Tiroly.c: In function 'traduction':
/tmp/qcm2010-traduction-Tiroly.c:67: warning: implicit declaration of function 'strcat'
/tmp/qcm2010-traduction-Tiroly.c:67: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'strcat'
/tmp/qcm2010-traduction-Tiroly.c:91: warning: control reaches end of non-void function

ben regarde aux lignes indiquées : ligne 67, la fonction "strcat" a été mal déclarée, surement que tu ne l'a pas déclarée avant.
ligne 91 (enfin plutot la fonction en général) : il n'y a pas de return à la fin de ta fonction, donc si tu ne veux pas mettre de return à la fin mais juste dans des blocs if, vérifie que dans tous les cas de figure ta fonction renvoie bien quelque chose.

sauf que sa passe les premiers testes donc sa devrait aller ;)

Sa finit en erreur fatal mais sa doit venir d'un pov beug de prog

merci ;)

strcat ne semble pas déclaré, donc n'aurais-tu pas oublié #include ?
Sinon, un autre warning : tu as une fonction avec un retour différent de void , et un truc du style :

1
2
3
4
5
char* maFonction(int param1, char param2, void* autreChose) { // Une définition de fonction en fait ...
  if(param1 > 0) {
    return "param1 > 0";
  }
  // Si param1 }

Sinon, le bug vient sûrement d'un problème d'encodage ... Il faudrait que tu essayes d'afficher la table, histoire de voir si ce n'est pas une erreur d'input ...

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.