[DF 2010]Android Unlock

Bonsoir,

J'essaie actuellement de refaire les exercices de la demi finale de l'an dernier et je suis arrivé à l'exercice "Android unlock".
Malheureusement, le lien vers l'image est brisé. Serait-il possible de voir cette image?

Bonne soirée et bon courage pour les demis finales!

J'avais eu cet exercice lors de la demi finale l'an dernier et c'était une image montrant un exemple de chemin possible...

Ah, ce fameux problème. Je m'en souviens comme si c'était hier …
Pour l'image, c'était une grille 3 * 3 avec une figure tracé :
↘ ↓ o
o ↘ o
o X ↖
Donc, ça partait d'en haut a gauche, ça faisait la diagonale et d'en bas à droite, tu allais en haut au centre, pour arrivé en bas au centre. En gros, ça montre que si tu passes deux fois sur un même plot (ici, celui du centre), seul le sens du premier passage compte

On ne peut passer plusieurs fois sur la même case que si cette case est au milieu.
Ne pas oublier de lire cette phrase qui n'est pas présente dans le sujet.

Ah bon? :o
En effet, on ne peut pas le deviner.
De même, j'ai perdu des points sur l'exercice "urgence" parce que je ne savais pas qu'il pouvait y avoir deux fibres partant ou arrivant à la même abscisse...

« C'était même pas précisé que seul la case centrale était concerné par ce cas d'abord :( »
J'sais pas si c'est moi qui t'ait mal compris, mais je crois que tu as mal compris Pole. Ce n'est pas *LA* case centrale qui peut être "traversée" plusieurs fois, mais une case qui serait située entre ton point de départ et ton point d'arrivée *par une ligne droite*.

Voilà un chemin correct par exemple : bas-centre → bas-gauche → bas-droite. Je passe deux fois par bas-centre (en ne l'allumant que la première fois).

Je reformule, parce que c'était pas clair.
Ce qu'il faut savoir c'est que tu ne peux aller de la case actuelle à la prochaine case non allumée que par une ligne droite (tu n'as pas le droit de "t'arrêter" sur une case déjà allumée). Par exemple dans ce cas :

1
2
3
X X A
X O X
D O O

Les O sont allumés, D est la case où tu te trouves (que tu viens d'allumer) et A est celle où tu veux aller et est éteinte.
Tu ne peux pas passer par le O en bas au centre ou celui en bas à droite pour rejoindre A car il est déjà allumé. En revanche tu peux traverser le O du milieu.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.