Hello,

J'ai une petite question concernant la question 6 (et donc en même temps les suivantes qui nous demandent d'élaborer des grilles):

Êtes-vous sûrs que toutes les configurations sont possibles?
Bon, déjà y'a le cas où on a 2 candidats en tout et 2 candidats qu'on aimerait voir en finale (C1 et C2 on va dire).

Or les différentes configurations ont cette tête là:

C1 C2
|-----|
. .
. .
|-----|
F PF

Bon, on peut reduire le nombre de barreaux: nb_barreaux=nb_barreaux%2 (vu que pour chaque pair, on boucle et ça ne sert à rien)

Donc au final, on a soit un barreau (donc C1 ne va pas en finale), soit zéro (C2 n'y va pas) dans la version réduite.

Je n'ai pas d'autres configurations à proposer, mais supposons le cas avec 4 candidats, et 4 qu'on veut en finale. Quelqu'un peut me donner une grille valide?

Merci d'avance

Edit: Sinon, je n'ai vraiment aucune intuition ou début d'idée pour ce sujet à partir des questions [6-9 11], je le trouve vraiment très complexe, et j'ai presque l'impression qu'on est obligé de tester toutes les configurations...

Re Edit: Au temps pour moi, on vient de m'informer dans l'oreillette que certaines configurations sont en effet impossible, mais que les auteurs du sujet en avaient bien conscience. Je suppose qu'il fallait retourner une valeur spéciale dans ce genre de cas.