Demi-finale 2011 - Acte de grâce

Bonjour à tous !
Je n'arrive pas à résoudre ce problème malgré pas mal de reflexion, pourriez-vous m'aider svp ? (une aide ou un code qui marche même)
Je ne vois vraiment pas comment m'y prendre alors que je trouve d'autres exos du même niveau limite simple... genre épiphanie ;)
Thanks.

Je crois qu'on est plusieurs à se demander s'il est bien du niveau 3.
Vous confirmez que acte de grâce est niveau 3, alors que vista est côté 5 ???

Merci d'avance.

Je râle pas, je suis juste un peu curieux, car j'ai échoué au moins deux fois dessus. (explosion de mémoire, c'est ma faute j'aurais dû prévoir, mais je ne m'y attendais pas en niveau 3 ; puis explosion du temps ...)
Bref je serai content quand je lui aurait tordu le cou.

Il est classé comme niveau 3, mais il n'est pas du tout du même niveau.
D'ailleurs, c'est ce qui m'a beaucoup énervé l'année dernière en épreuve machine: les difficultés non équivalentes de deux exercices de même niveau... Et beaucoup partagent mon avis.

Je suis de cet avis aussi. Et en plus, c'est perturbant quand on passe une épreuve en temps limité et avec un certain enjeu.

/me propose l'ouverture d'un sous fora "raleur".
Je propose même de le mettre directement sur le site du zéro tant qu'a faire.

C'est vrai que l'année dernière les exos étaient mal classés. Cette année nous essaierons de ne pas faire pire, si ça peut vous consoler.

Une aide ne serait pas de refus, j'ai essayé trois méthodes différentes (deux récursives, une avec des bitmap) en php et je bloque toujours au test 6. (une fois limite de mémoire dépassée et deux fois limite de temps).

Merci d'avance !

[mode Troll] Je ne sais pas si en php ça passe [\mode Troll], mais apparemment l'idée de cet algo est un bourrin un peu amélioré. Par un peu amélioré considère que dans tous les cas, la solution ne requiert pas d'actionner beaucoup de leviers.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.