Demi-finale 2008, épreuve machine - Suite visuelle

Je ne dois pas être très "visuel"
1 donne 11 ?
11 donne 2 (fois) 1 =>21 je comprend (peut être)
21=>1211 je comprend plus....
Help

Ca y, j'ai compris :
1 => il y a "un" 1 => 11
11=>il y a "2" fois 1 => 21
21=> il y a "un" 1 et "un" deux=>1112
.....!!!

Ca y, j'ai compris :
1 => il y a "un" 1 => 11
11=>il y a "2" fois 1 => 21
21=> il y a "un" 1 et "un" deux=>1112
.....!!!

\o/
Yaplukakoder ;)

--
O'Xian
Prologin

Ca y, j'ai compris :
1 => il y a "un" 1 => 11
11=>il y a "2" fois 1 => 21
21=> il y a "un" 1 et "un" deux=>1112
.....!!!
**

21 -> il y a un deux et un un
ce qui fait 1211 et non pas 1112

1211 -> 111221
->312211
->13112221
->1113213211

etc etc....

Je ne dois pas être très "visuel"
1 donne 11 ?
11 donne 2 (fois) 1 =>21 je comprend (peut être)
21=>1211 je comprend plus....
Help

Ton problème est visiblement résolu mais j'aurais voulu t'aider (c'est une suite classique) que je n'aurais pas pu puisque ce problème n'est pas accessible à tout le monde, il faut, je suppose car ce n'est même pas expliqué, avoir résolu tous les exercices précédents, ce qui est proprement grotesque, à de nombreux points de vue. Il existe les logiciels libres mais la notion d'exercice libre n'est pas naturelle à tous... Vive l'ouverture !

Je pense que tu commences à casser les pieds à pas mal de monde.
On t'a dit que ce problème, maintenant soulevé, est en jugement dans l'équipe Prologin. Veux-tu bien les laisser faire leur travail, sans tes attaques incessantes, que j'estime être, elles, bien grotesques ?
Mon opinion n'engage que moi, mais je ne peux pas m'imaginer être le seul à être sensible à ton comportement. Le concours Prologin s'est toujours déroulé dans la bonne humeur, alors je te prierai de te calmer.
De plus, tu as l'air très partisan des notices à l'Américaine, du genre de "Activer le régulateur de vitesse ne vous autorise pas à quitter le volant du Camping-car.", ou "Ne pas essayer d'arrêter la chaîne de la tronçonneuse en marche avec les mains ou les parties génitales", ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde. L'obvie n'a pas à parasiter la concision des instructions.
Tout à fait cordialement.

  • Je pense que tu commences à casser les pieds à pas mal de monde.
    *

C'est toi qui le dis. Et quand bien même, ça m'est complètement égal.Je crois que beaucoup de critiques que j'ai formulées, pour ne pas dire la totalité, sont loin d'être infondées et d'ailleurs un certain nombre ont été pris en compte. Je suis persuadé que les problèmes que j'ai soulevés correspondent à de réelles interrogations des candidats. Je le sais d'autant mieux que j'ai pu expérimenter "on line" avec plusieurs groupes de TP à la fac (où je bosse depuis 15 ans) les exos proposés.

  • Veux-tu bien les laisser faire leur travail, sans tes attaques incessantes, que j'estime être, elles, bien grotesques ?
  • Je m'en fous de ce que tu estimes. Attaques incessantes, certainement pas. C'est simplement un argument de plus pour rendre les exercices ouverts. Ce qui est grotesque c'est la fermeture des exercices.

  • Mon opinion n'engage que moi, mais je ne peux pas m'imaginer être le seul à être sensible à ton comportement.

  • Tu radotes. Si je gêne le staff de Prologin, ils peuvent le dire. Mon souhait n'est nullement de gêner, mon souhait est d'améliorer. Ma ligne de conduite : l'exigence.

  • De plus, tu as l'air très partisan des notices à l'Américaine, du genre de "Activer le régulateur de vitesse ne vous autorise pas à quitter le volant du Camping-car.",
    *

Certainement pas. La documentation américaine (celle de Windows en est un exemple typique) est pitoyable et misérable, une honte. L'accès à une information authentique, profonde et construite, en particulier dans le domaine scientifique et l'apprentissage des outils informatiques (langage de programmation en particulier) est un combat auquel je suis viscéralement attaché. Les lacunes en ce domaine engendrent chez moi des réactions assez sèches voire très virulentes en particulier lorsqu'elles sont le faits de personnes considérés comme scientifiques et auxquelles on pourrait prêter une certaine forme de rigueur,

Avec ta "blague" sur les tronçonneuses et les parties génitales, tu essayes de mettre les rieurs de ton côté, très très facile et très lour. Je trouve la blague très nulle et elle illustre fort mal mon propos dont l'enjeu doit dépasser ton entendement. Il se trouve d'ailleurs que la lecture de telles notices, par exemple de modes d'emploi d'appareils electro-ménagers ou de médicaments, qu'elles soient américaines ou françaises, fait dangeureusement augmenter ma tension cardiaque tant l'indigence de la documentation fait affront à la conception que je peux avoir de l'information.

Bon, donc tu es très mal tombé avec tes remarques.

  • L'obvie n'a pas à parasiter la concision des instructions.
  • "L'obvie" : non mais ! mdr, lèche-bottes et pédant en plus

  • Tout à fait cordialement.

  • Et faux-cul.

Honnêtement, je suis plutôt de l'avis de Wadzar.

On ne te reproche pas tes critiques, mais le fait qu'elles aient déjà été formulées (pour celle-là du moins, par toi ou quelqu'un d'autre) et surtout la façon dont tu les énonces.

Lancer des phrases ironiques du style "Vive l'ouverture !" ne te fera pas plus entendre.
Encore si personne ne t'écoutait ça se comprendrait mieux, mais là l'équipe de Prologin en discute, donc il n'y a pas de raison de faire à nouveau cette critique et surtout en ces termes.

Les critiques formulées sont généralement pertinentes. Même si on n'est pas d'accord l'avis, c'est toujours intéressant d'en discuter.

Je pense aussi que la manière et le ton utilisés pourraient être améliorés. Les responsables sont entièrement bénévoles, travaillent pendant leur temps libre et se concentrent plus sur le concours en lui-même que sur le site web, qui n'est qu'un extra. Il faut donc être indulgent, si tout n'est pas corrigé aussitôt.

Mais je ne crois pas que ce soit utile de vous taper dessus. :)

  • On ne te reproche pas tes critiques,
  • Le dénommé Wadzar : si.

  • Lancer des phrases ironiques du style "Vive l'ouverture !" ne te fera pas plus entendre.

  • Qu'est-ce que tu en sais, t'es leur porte-parole ?

  • surtout la façon dont tu les énonces.

  • Faut pas s'effaroucher pour si peu. Je tresse parfois des lauriers à prologin, pourquoi ne serais-je pas autorisé à émettre des critiques en particulier si elles sont argumentées ? Qui aime bien chatie bien, comme on dit.

donc il n'y a pas de raison de faire à nouveau cette critique et surtout en ces termes.

Bof. J'ai réagi car je considère que la situation posée par le message auquel je répondais apportait un nouvel argument, à savoir : fermer les exos, c'est ipso facto en limiter la diffusion et c'est donc priver un certain nombre d'essayeurs de ces exos de recevoir des indications sur les éléments de ces exos qui nécessiterait des éclaircissements. Si je réagis de façon aussi véhémente, c'est que la fermeture des exos me parait d'un TOTAL ARBITRAIRE et d'une TOTALE ABSURDITE. Par ailleurs, où est-il donné des explications de la fermeture des exos, où la règle du jeu est-elle expliquée ? Comment ça fonctionne ? Tu trouves normal que quelqu'un reste bloqué sur un exo alors que peut-être il saurait faire plusieurs de ceux qui suivent. Si c'est pas de l'obstruction, c'est quoi ? Je répète c'est complètement ABSURDE, ça n'a que des désavantages ou alors qu'on me donne des arguments.

  • Je pense aussi que la manière et le ton utilisés pourraient être améliorés. Les responsables sont entièrement bénévoles, travaillent pendant leur temps libre et se concentrent plus sur le concours en lui-même que sur le site web, qui n'est qu'un extra. Il faut donc être indulgent, si tout n'est pas corrigé aussitôt.
    *

Merci de ces paroles nuancées et apaisantes. J'apprécie énormément le travail fait par Prologin, je mesure bien l'investissement que cela nécessite et bien sur je n'exige rien et si je peux un jour contribuer à l'amélioration du contenu site dans la mesure de mes capacités, j'en serais content.

Pour en revenir au problème initial, la "base de données" d'exos de Prologin est précieuse et je trouve dommage qu'on ne puisse la consulter que de façon restrictive. Je suis pour la diffusion la plus large. Je suis pour une information de qualité, bien organisée et pour le partage de connaissances le plus large possible.

Comme je l'ai un peu sous-entendu en disant " On ne te reproche pas tes critiques ", je suis d'accord avec toi concernant la fermeture des exos.

C'est juste que ce n'est pas très utile d'être aussi brutal (je ne fais pas ici référence à ton dernier message mais plutôt à ton premier de ce topic), et ça l'est encore moins si la critique a déjà été entendue.
Emettre des critiques fondées, j'approuve complétement. Mais c'est plus sympa d'en parler calmement sans se lancer des phrases ironiques ou autres formulations du genre.

Enfin, llb a tout dit, et surtout sur sa dernière phrase.
Peace :P

Je ne sais pas si je peux le dire, mais dans cette suite, le chiffre maximal que l'on peut avoir, c'est 3. Après, la démonstration c'est un peu plus compliqué.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.