Demi finale 2004: Erreur enoncé

Dans l'enoncé, il est ecrit que l'entree est constitué d'un entier ( 0 ou 1) puis d'un entier qui est censé representer le nombre de colonnes et le nombre de lignes. Or pour l'exemple, ces deux nombres sont inversés (jcomprenais pas pourquoi mon code plantait :p ) .
Quel est le bon ordre? Celui de l'exemple ( plus logique, c'est l'ordre habituel) ou celui decrit dans les entrees?

Edit: C'est bien lignes et apres colonnes. Par contre je suis choqué par le resultat de mon dernier test. Je suis censé renvoyer 6 et la progression ( celle de l'exemple , je l'ai teste en plus sur ideone et ca a marché donc...). Or mon programme ne renvoie que 6.

Re edit: Il me semble qu'il y a bel et bien une erreur pour le dernier test...

En effet lignes et colonnes étaient inversés dans l'énoncé. C'est d'abord le nombre de lignes puis le nombre de colonne. Je corrige ça ;-)

En revanche, il n'y a pas d'erreur sur le dernier test, et je te confirme que ça n'est pas 6 la solution. C'est le test numéro combien dont tu parles ?

Sample 2 . Or pour l'exemple 2 qu'on peut voir, je l'ai teste sur ideone.com et j'ai bien eu la progression, qui est identique à celle demandée ( 6\nBDHDBD).
Et pourtant, quand je soumet, la progression ne s'affiche par pour la même entrée , mon programme renvoie 6 au lieu de 6\nBDHDBD.

Donc je me demandais si la première ligne contennait reelement un 1...
( et se planter sur un exemple qui n'a aucun piège, alors que je passe tout les autres tests facilement ... je trouve ça louche ( sauf si sample 2 ne correspond pas à l'exemple 2 ( malgres le même output à renvoyer)))

L'exemple 1 est bien le même que le premier test effectué, mais ça n'est pas le cas du deuxième.
Il n'est absolument pas obligatoire que les exemples soient utilisés dans les tests.

Sur le deuxième test c'est un 0 sur la première ligne et la sortie ne trouve pas en 6 déplacements ;)

Bon... Donc il y a bel et bien un problème:

sample2

Votre programme :

6

La sortie attendue :

6
BDHDBD

Hum... c'est en 6 deplacements ou PAS?

(L'erreur est franchement etonnante, la premiere ligne 0/1 a tres bien marche pour les autres tests....)

Edit: je pense qu'il y a eu quiproquo, je ne parlais pas du premier test , mais du premier test "sample"

Ah oui pardon, j'avais mal compris. La sortie attendue est bien :
6
BDHDBD

Et c'est bien un 1 sur la première ligne. ;)

Le problème doit donc venir de ton code.

Je pourrais pas envoyer mon code à quelqun?
Depuis chez moi ca marche très bien pour les mêmes entrées. Et pour tout les autres tests, mon programme fait bien la difference entre 1 et 0 pour la premiere ligne...

Au temps pour moi.

Le problème avait déjà été signalé en novembre dernier et avait été corrigé sur le svn mais n'avait pas été updaté sur le serveur d'entrainement ce qui explique le fait que je n'ai pas vu le soucis.

C'est donc corrigé et ton code passe sans soucis ;-)

Ha!! Enfin, c'est bon! ( bon, que 55 points de gagné, même si j'aurais pu en avoir plus de 75 je pense mais c'est pas grave \^\^)
Sinon, je suis etonné par la différence de difficulté ( avis subjectif bien entendu) entre les deux derniers exercices, atomes et danse pressee... ( sauf si un brute force marche pour danse pressée, ce qui m'etonnerait ...(enfin je dis ca, mais j'ai meme pas essaye de voir comment implementer un brute force sur ca, si ca se trouve c'est plus compliqué que je ne le pense un brute force à cet exo))

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.