Contraintes en général

Bonjour,
J'ai une question un peu stupide, mais je n'arrive pas à trouver la réponse : les contraintes données, faut-il les inclure dans le programme, et l'arrêter si elles ne sont pas respectées ? Ou bien il ne faut pas en tenir compte, du moment que le programme fonctionne pour des valeurs respectant ces contraintes ?
Merci !

Les tests respectent toujours les contraintes.
Sauf aux demi-finales où il arrive (chaque année) que les contraintes soient fausses ou que les tests soient erronés, parce que les sujets ont été faits à l'arrache ; mais depuis l'an dernier on peut changer de sujet automatiquement au bout d'un quart d'heure, ce qui résout partiellement le problème.

@Thomas_94 : C'est la réalité qui ne correspond pas aux contraintes, pas l'inverse.

Les contraintes sont surtout significatives pour les tests de performance qu'il n'est pas nécessaire de passer pour débloquer le niveau suivant. Je dis ça surtout pour l'exercice 1 de cet année (grolopin) qui a des tests de performance un peu durs à passer.

Pour la DF aussi (test de performance) ?
Parce que ça peut être intéressant de soumettre des bourrins, histoire de sauter les exos.

Répondre au sujet

Vous devez vous enregistrer ou vous connecter pour poster des messages.